4e licence 3G : pas de soutien aux MVNO, regrette Tele2

Le par  |  0 commentaire(s)
Tele2 Mobile logo

L'annonce du lancement de l'appel d'offres pour la 4e licence 3G française ne fait pas que des heureux, et pas seulement chez les opérateurs historiques.

Tele2 Mobile logoLors de la consultation publique de l' Arcep concernant l'octroi de la quatrième licence 3G à un futur entrant, les opérateurs mobiles virtuels ( MVNO ) avaient fait valoir leur position de force de concurrence vis à vis des opérateurs historiques...à condition qu'on les aide à lever les nombreuses contraintes pesant sur leur développement, contraintes que le Conseil de la Concurrence avait mises en exergue l'été dernier.

Avec la confirmation de l'arrivée prochaine d'un quatrième opérateur mobile en France, les MVNO craignent de voir leur situation stagner et leur évolution rester à la frange du marché alors qu'ils auraient pu participer à sa redynamisation, alors que la situation de concurrence molle du marché mobile français est régulièrement stigmatisée.


Pour des opérateurs mobiles dégroupés
Tele2 Mobile, en particulier, note que le lancement  de l'appel d'offres n'a pas été l'occasion d'améliorer le statut des MVNO, notamment sur l'hébergement des opérateurs mobiles dégroupés ( MVNO étendu ) qui serait selon lui un moyen rapide de relancer la concurrence au lieu de devoir patienter presque deux ans avant de voir émerger un nouvel acteur.

Pour Grégory Gosset, directeur général de Tele2 Mobile, " le contexte de marché dans lequel nous opérons en France nous bride dans nos ambitions et limite les baisses de tarifs que nous sommes en mesure de proposer aux consommateurs. Dans d'autres marchés européens comme la Hollande et la Norvège, le lancement d'opérateurs mobiles dégroupés  a permis des investissements dans les réseaux au profit des consommateurs qui en ont touché les dividendes en terme de baisses de tarifs. "

Tele2 Mobile espère que les premiers pas faits dans le sens de l'émergence des MVNO étendus soient renforcés à bref délai et ne cantonnent pas à de simples mesures incitatives.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]