Les Radeon de retour dans les prochains iMacs ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Cnet
imac27concl1

Suite à la mise à disposition il y a quelques jours d'une version anticipée d' OS X 10.8.3, la communauté de testeurs s'est empressée de décortiquer la moindre des informations présentes permettant en apprendre davantage sur ce que prévoit Apple dans un avenir proche.

Ainsi quelques curieux ont pu noter que l'OS proposant de nouveaux pilotes dédiés à la série 7000 des processeurs Radeon haut de gamme d'AMD.

Les drivers ainsi testés sur des PC équipés de Radeon 7970 ont confirmé que la carte était belle et bien reconnue et fonctionnait parfaitement avec ces pilotes.

De quoi suggérer qu'Apple se tournerait à nouveau vers AMD pour ses solutions graphiques ? Pas tout à fait, mais cela annonce certainement la possibilité qu'Apple propose prochainement des mises à jour matérielles du côté de sa gamme Pro.

Apple est déjà passé de l'un à l'autre des fondeurs de puces graphiques, avec plus ou moins de succès selon les gammes développées. Si c'est aujourd'hui Nvidia qui s'installe dans la majorité des machines d'Apple, il ne faut néanmoins pas oublier trop vite le Mac Pro qui propose un GPU Radeon HD 5770 dès l'entrée de gamme.

Il serait logique que le support de ces drivers annonce l'évolution du Mac Pro vers une solution plus récente en terme de carte graphique, néanmoins cela laisse la porte ouverte à AMD pour s'établir également dans la prochaine gamme d'iMac et MacBook.

Il faudra attendre quelques mois encore avant de savoir ce que cachent réellement ces pilotes d'OS X, mais elle annonce déjà l'opportunité pour les possesseurs de Mac Pro de changer leur unité graphique pour une plus performante dans un avenir proche.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1100262
PRO ... c'est simple non ???

PRO ... ce sont des carte nVidia Quadro ou des AMD FirePro qui devraient être proposée dans ces machines, avec des pilotes certifiés par les éditeurs (comme sous Windows) .... mais non, même pas en option.

Décidément, je ne comprend pas la politique d'Apple ... surtout au prix de ces bécane.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]