Rapport : les dix jeux vidéo qui ont coûté le plus cher

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digital Battle
Grand Theft Auto IV - Image 10

Les grosses productions vidéoludiques, et c'est d'autant plus vrai pour celles de cette génération, ont besoin que des sommes importantes soient injectées dans leur développement afin de parvenir à un résultat satisfaisant pour l'éditeur. Voici donc les dix titres ayant disposé d'un budget important, les plus lourds de l'histoire du jeu vidéo.

Grand Theft Auto IV - Image 10L'idéal pour chaque société s'attachant à concevoir des jeux vidéo, est de parvenir à réaliser le plus de profits avec un titre dont le développement aura coûté relativement peu cher.

Mais quand on désire mettre toutes les chances de son côté, l'argent se doit d'être une composante essentielle de la réalisation d'un titre fort.

Le site Digital Battle a fait la liste des softs ayant coûté le plus cher à développer, et ce ne sont pas ceux aux plus gros budgets qui s'en sortent forcément le mieux, nous allons le voir.


Des chiffres avec plein de zéros, évidemment
En dixième position, on trouve Killzone 2, dont le budget aurait été, selon la plupart des estimations, de 45 millions de dollars. Neuvième, Final Fantasy XII,  qui aura demandé 48 millions de dollars, sans compter les frais marketing. Le treizième épisode de la série aurait eu droit à un budget plus conséquent de 50%, mais ça ne reste que rumeurs.

Dans les cinq premières places, deux titres en particulier n'ont pas eu cette chance d'être rentabilisés, il s'agit de Too Human et Shenmue. Ce dernier est d'ailleurs longtemps resté comme le jeu vidéo dont le développement aura été le plus coûteux de toute l'histoire du jeu vidéo. Depuis, Gran Turismo lui est passé devant (le cinquième opus en préparation doit y être pour quelque chose), ainsi que GTA IV, qui lui a fait un carton. Et au vu de la somme investie, heureusement.

 

  1. Grand Theft Auto IV - 100 millions de dollars de budget
  2. Gran Turismo - 80 millions de dollars
  3. Shenmue - 70 millions de dollars
  4. Too Human - plus de 60 millions de dollars
  5. Metal Gear Solid 4 - 60 millions de dollars
  6. Halo 3 - 55 millions de dollars
  7. APB - 50 millions de dollars
  8. L.A. Noire - 50 millions de dollars
  9. Final Fantasy XII - 48 millions de dollars
  10. Killzone 2 - 45 millions de dollars

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #602211
Je crois qu'oublier Modern Warfare 2 est une bien grosse erreur, car a mon avis c'est le premier de la liste ( 250M de $ il me semble...)
Le #602571
@ Apollo55 : Non le budget de MW2 est légèrement en dessous des 100 Millions de $ pour ce qui concerne le développement !!

C'est juste que Activision/Blizzard ont investi 150 Millions de plus uniquement pour la campagne marketing (pub)

C'est pour ca que certains disent que le jeu a couté 250 millions, mais au fait non, c'est 100 millions et le reste c'etait pour faire de la pub.

Et wai
Le #602641
z'ont oublié duke nukem forever qui est en développement depuis très très longtemps, lui aussi doit couter des sousous....

oups suis deja -->[]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]