Reebok Checklight : le bonnet indicateur de traumatisme crânien disponible à la vente

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Reebok checklight

Au début du mois de juin, Reebok présentait son dernier accessoire high-tech à destination des sports de contact. Aujourd’hui, le bonnet anti traumatisme est proposé à la vente.

Dans divers milieux sportifs, la chasse est ouverte aux traumatismes crâniens. La répétition des chocs malgré le port de casque a récemment endeuillé quelques milieux sportifs du fait d’un défaut de prise en charge des athlètes, et de nouvelles normes sont actuellement mises en place pour repérer rapidement les signes d’un dommage cérébral.

reebok checklightPour aider les sportifs à éviter de continuer à prendre des risques, Reebok avait présenté un bonnet équipé de capteurs capables de déterminer si un choc est susceptible de provoquer un traumatisme crânien.

Porté sous un casque, un module lumineux tombant au niveau de la nuque joue sur un code de couleurs pour informer d’un éventuel risque pour le sportif à la suite d’un choc.

Une lumière orange indique que la tête de l’athlète a subi une accélération modérée, et une témoin rouge annonce d’un choc plus violent nécessitant un rapide bilan médical.

Le module est actuellement proposé pour 150 $, une somme  relativement importante qui pourrait néanmoins sauver des vies. Pour les athlètes habitués à recevoir des coups, il est très difficile de se rendre compte d’un traumatisme crânien, d’autant que leurs dégâts ont tendance à s’aggraver avec la répétition, et que leurs effets ne sont pas toujours immédiats.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1402722
C'est sur les maillots des footballeurs qu'ils devraient mettre ça !
Le #1402752
Willz a écrit :

C'est sur les maillots des footballeurs qu'ils devraient mettre ça !


Pratique : le voyant donne directement la couleur du carton
Le #1402972
Le bonnet anti traumatisme...
En quoi il est anti traumatisme ? C'est un avertisseur de risque de traumatisme. Pour qu'il soit anti traumatisme, il faudrait que ce soit un casque type moto...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]