Prêts entre particuliers ?

Le
Séb.
Bonjour à tous,

hier j'ai reçu un mail assez marrant, je vous le colle ci après=
.

Ma question de droit : n'est-ce pas "exercice illégal de la professi=
on de
banquier" ?
J'ai bien envie de lui répondre rien que pour avoir les conditions g=
énérales

bonne journée

Bonjour,
Aurez-vous besoin de prêts entre particuliers pour faire face aux
difficultés financières et enfin sortir de l'impasse que provoq=
uent les
banques,par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? Je suis=
un
financier en mesure de vous faire un prêt allant de 1000€ Ã=
  200.000€ avec
des conditions qui vous faciliteront la vie. Voici les domaines dans
lesquels je peux vous aider:
* Financier
* Prêt immobilier
* Prêt à l'investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Marge de crédit
* Deuxième hypothèque
* Rachat de crédit
* Prêt personnel
Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la fav=
eur des
banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais=

dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures,fonds Ã=

investir sur les entreprises.
Alors si vous avez besoin de prêt n'hésitez pas à me conta=
cter pour en
savoir plus sur les conditions générales du Prêt. Pour tou=
te autre
information veuillez me contacter

--
Séb.
Marc-Antoine
Je réponds à "Séb." qui a écrit :
Bonjour à tous,

hier j'ai reçu un mail assez marrant, je vous le colle ci après.

Ma question de droit : n'est-ce pas "exercice illégal de la profession de
banquier" ?

Il dit être financier ?

J'ai bien envie de lui répondre rien que pour avoir les conditions
générales...

... et lui demander pour quel organisme financier il travaille

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine

il est peut-être usurier ?

--
Marc-Antoine
moisse
Je réponds à "Séb." qui a écrit :
[...]

Mais non.
Il s'agit d'escroqueries africaines, en provenance du Sénégal, Cote
d'ivoire...
L'astuce est de faire cracher des frais de dossier, des virements
éffectués soit-disant en doublon...
Marc-Antoine
Je réponds à "Séb." qui a écrit :
[...]

Je me doute bien qu'il s'agit de tentative d'escroquerie, appâter les
"gogos" par internet ne laisse aucun doute sur la finalité de la
méthode. Quand à l'origine présumée africaine, je n'ai pas ma boule de
cristal... :-[

--
Marc-Antoine
pirlo Hors ligne
Je réponds à "Séb." qui a écrit :
[...]

Pour tout vos recherche de crédit je vous conseillerais de contacter Mme Dupuy elle est celle qui m'a aidé je vous garantie que vous allez pouvoir trouver ce prêt que vous recherchez dans les domaine suivant :Prêts immobiliers,Prêts à l'investissement,Prêt automobile
Dette de consolidation,Marge de crédit,Deuxième hypothèques,Rachat de crédit Prêts personnels .De mon côté, je suis maintenant épanoui avec mes enfants et je paie mes mensualités chaque fin de mois.Voici son adresse e-mail :
pirlo Hors ligne
Le #24922172
Le samedi 23 Juin 2012 à 12:23 par Séb. :
[...]

Bonjour Monsieur/Madame
[...]
Voici son adresse e-mail :
Bien à vous