Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on peut rappeler les deux voleurs confondus par Google Street View, le refus d'un deuxième procès pour les fondateurs du site The Pirate Bay et l'annonce d'une augmentation de 30 % du nombre de télédéclarants en France. Sans oublier la procédure accélérée pour faire voter le projet de loi complémentaire de la loi Création et Internet.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Deux voleurs confondus par Google Street View : aux Pays-Bas, Google Street View, un service qui permet pour rappel de naviguer en trois dimensions dans les grandes villes du monde, a permis l'identification de deux frères impliqués dans un vol. Ils avaient dérobé un téléphone portable et 165 euros à un adolescent de 14 ans plusieurs mois auparavant.


RapidShare condamné à faire le ménage : le service d'hébergement de fichiers RapidShare a été condamné par la justice allemande à filtrer les contenus de ses serveurs. Cause du litige, près de 5 000 titres musicaux et un préjudice estimé à 24 millions d'euros.


Pas de deuxième procès pour les fondateurs de The Pirate Bay : les fondateurs de The Pirate Bay, un site de liens torrents, n'auront pas droit à un deuxième procès, alors qu'ils espéraient l'annulation du premier pour conflit d'intérêt du juge ayant statué. Ils dénonçaient pour rappel l'appartenance du juge à deux associations de défense des droits d'auteur au sein desquelles il a été en contact avec trois membres de la partie adverse.


HADOPI 2 bientôt présenté devant le Sénat :  le projet de loi relatif à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur Internet fait l'objet d'une procédure accélérée en vue d'une adoption dans les plus brefs délais. Il sera présenté lors d'une discussion en séance publique au Sénat le 8 et 9 juillet 2009. Le texte annonce des agents assermentés pour constater l'infraction, un recours à la procédure du juge unique et aux ordonnances pénales en matière de délits de contrefaçon, et une coupure de l'accès à Internet confiée à un juge.


Toujours plus de télédéclarants : les contribuables français ont été 9,7 millions à faire leur déclaration d'impôt sur le revenu en ligne en 2009. Une augmentation de 30 % par rapport à l'année dernière, et une simplification de la procédure mise en avant avec le certificat électronique qui n'était plus nécessaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]