Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on peut rappeler la disponibilité des films en vidéo à la demande ramenée à quatre mois après leur sortie dans les salles obscures, l'annonce du système d'exploitation Google qui n'est désormais plus une rumeur, la cyberattaque qui a paralysé un grand nombre de sites gouvernementaux sud-coréens et l'adoption du projet de loi Hadopi 2 par le Sénat.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Les films disponibles en VOD sous 4 mois : organisations du cinéma, chaînes de télévision et éditeurs de vidéo à la demande ont signé lundi un accord pour le réaménagement de la chronologie des médias en France. Les films seront notamment disponibles en vidéo à la demande quatre mois après leur sortie dans les salles obscures. Auparavant, il fallait attendre sept mois et demi au minimum.


Annonce du système d'exploitation de Google : la firme de Mountain View a annoncé l'arrivée au second semestre 2010 d'un système d'exploitation opensource nommé Google Chrome OS, qui se destinera dans un premier temps aux netbooks, ces mini-ordinateurs portables à bas prix qui rencontrent un franc succès auprès du grand public.


Des ventes en précommande fortes pour Windows Seven : l'offre de vente en précommande de Windows Seven, le prochain système d'exploitation made in Redmond, semble rencontrer le succès outre-Atlantique. Depuis le lancement de l'offre, l'OS truste la première place des ventes logicielles du cybermarchand Amazon aux USA.


La Corée du Sud est cyberattaquée : la Corée du Sud a été victime d'une cyberattaque d'envergure qui a paralysé plusieurs de ses sites gouvernementaux. Une cyberattaque qu'ont expérimentée quelques jours auparavant les États-Unis.


Hadopi 2 adopté par le Sénat : en l'espace d'une petite après-midi, le Sénat a adopté le texte du projet de loi Hadopi 2, visant pour rappel à lutter contre le téléchargement illégal des œuvres soumises aux droits d'auteur, à 189 voix pour et 142 contre. Dans celui-ci, il est notamment distingué l'internaute qui a téléchargé et l'abonné dont la ligne a été utilisée pour le téléchargement. Les deux encourent néanmoins des sanctions.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]