Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on peut rappeler l'annonce d'une version accessible en ligne et gratuite de la suite bureautique Microsoft Office, la condamnation d'un blogueur à rester enfermé chez lui pour avoir diffusé les musiques du nouvel album de ses idoles avant sa sortie dans le commerce et la condamnation de YouTube pour n'avoir pas supprimé assez rapidement les vidéos illégales de Petit Ours Brun sur sa plate-forme.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


60 % des entreprises n'envisagent pas la migration vers Seven : les résultats d'un sondage ScriptLogic ont de quoi donner quelques sueurs froides à la firme de Redmond. Selon ce sondage, près de six entreprises sur dix aux États-Unis ont indiqué qu'elles n'envisagent pas une migration vers son dernier système d'exploitation Windows Seven pour le moment. Les responsables invoquent le contexte de crise économique peu favorable aux investissements.


Microsoft Office accessible gratuitement en ligne : avec sa suite bureautique Office 2010, Microsoft confirme la disponibilité de Office Web Applications qui proposera gratuitement des versions allégées du traitement Word, du tableur Excel, du logiciel de présentation PowerPoint et de l'outil de prise de notes OneNote.


Enfermé chez lui pour le piratage musical de ses idoles : pour avoir mis à disposition sur le site Antiquiet les titres de Chinese Democraty - le dernier album du groupe de hard rock Guns N' Roses - plusieurs semaines avant sa sortie officielle, le blogueur Kevin Cogill a été condamné à rester enfermé chez lui pendant deux mois. Cette décision atypique lui évite un an de prison et 100 000 dollars de dommages-intérêts.


250 millions de membres sur Facebook : lancé le 4 février 2004 à destination des étudiants de l'université de Harvard et ouvert au grand public en septembre 2006, Facebook continue de grossir. Après avoir franchi le cap des 200 millions d'utilisateurs en avril 2009, le réseau communautaire revendique désormais les 250 millions de membres. Cela fait 50 millions de nouveaux inscrits en l'espace de quelques mois. Reste maintenant à voir ceux qui sont réellement actifs.


Petit Ours Brun fait condamner YouTube : pour avoir diffusé sans autorisation des vidéos mettant en scène Petit Ours Brun, YouTube devra verser 60 000 euros à Bayard Presse, dont 40 000 euros de dommages-intérêts, 10 000 euros pour contrefaçon et 10 000 euros pour frais de justice. Il est plus précisément reproché à la plate-forme de vidéo en ligne de n'avoir pas supprimé assez vite les contenus illégaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]