Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on peut rappeler l'annonce officielle de la finalisation du code de Windows 7 qui passe en version RTM, la condamnation de trois vendeurs eBay pour la vente de versions OEM de Windows XP, le Google Bombing dont est victime le site Web de l'ancien candidat aux dernières élections présidentielles Nicolas Sarkozy. Sans oublier la contribution historique de Microsoft au noyau Linux, la firme de Redmond qui nous aura réservé plus d'une surprise en acceptant finalement de proposer plusieurs navigateurs dans Windows en Europe. Une proposition en ce sens a été faite à la Commission européenne qui doit encore l'accepter ou non.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Windows 7 est RTM : le système d'exploitation Windows 7 qui sera proposé au grand public le 22 octobre 2009 est fin prêt pour cette échéance. L'OS a officiellement atteint le statut de version Release To Manufacturing. Cette  version RTM a déjà été envoyée aux partenaires OEM et sera disponible au téléchargement pour les abonnés MSDN, TechNet début août.


Condamnés pour avoir revendu des versions OEM de Windows XP : la justice française vient de condamner des vendeurs eBay pour la revente de versions OEM de Windows XP sur la plate-forme d'enchères en ligne. Neufs et sous blister, ces produits provenaient en fait de parcs informatiques. Celui qui achetait ce produit de seconde main récupérait bien le produit physique ( CD et manuel ), mais n'acquerrait pas la licence d'utilisation, celle-ci restant liée à l'ordinateur avec lequel elle a été vendue la première fois.


Microsoft livre du code source pour le noyau Linux : à l'occasion de la conférence Open Source Convention, Microsoft a annoncé la mise à disposition du code source de trois drivers à intégrer dans le noyau Linux sous licence GPLv2. La firme de Redmond souhaite améliorer l'intégration Linux dans son environnement de virtualisation Hyper-V.


Microsoft proposera plusieurs navigateurs dans Windows : sous la pression de la Commission européenne et d'accusations d'abus de position dominante, Microsoft a finalement accepté de proposer plusieurs navigateurs Web au sein de Windows. Une mise à jour sera proposée en ce sens pour l'affichage d'une fenêtre où l'utilisateur pourra choisir entre plusieurs navigateurs afin de déterminer celui qui deviendra son navigateur par défaut. Pour Windows 7, Internet Explorer 8 pourra être complètement désactivé et lors du premier lancement d'une machine neuve équipée de l'OS, si IE8 est le navigateur par défaut ( choix du fabricant OEM ), le Ballot Screen sera affiché.  Cette proposition qui concerne le marché européen doit encore être validée par l'exécutif européen.


Le trou du cul du Web serait Sarkozy.fr : le moteur de recherche californien est victime de Google Bombing. Toujours en ligne mais plus mis à jour, le site de campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en fait les frais en étant référencé comme le " trou du cul du Web ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]