Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

gnt-new-logoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on rappellera le verdict de la justice norvégienne donnant gain de cause à un fournisseur d'accès à Internet face à l'industrie musicale, la cinquième bougie soufflée pour le navigateur Web Firefox, le projet d'un système de portabilité de l'adresse e-mail chez les FAI, le détournement de 300 groupes Facebook et l'assignation en justice pour Google à cause de la fonction Street View de son service Google Maps.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Le FAI n'est pas responsable des actes de ses abonnés : voyant que les pressions exercées sur le fournisseur d'accès à Internet norvégien Telenor afin qu'il bloque pour ses abonnés l'accès au site The Pirate Bay ne fonctionnaient pas, l'IFPI ( International Federation of Phonographic Industry ) avait décidé de porter l'affaire devant les tribunaux. Le juge a considéré que le FAI n'est pas responsable des actes illégaux de ses abonnés.


Firefox souffle sa cinquième bouge avec 25 % de parts de marché : pour sa cinquième année d'existence, Firefox se fait son propre cadeau avec une part de marché mondiale qui dépasse les 25 %. Le navigateur Web libre et multiplateforme soutenu par la Fondation Mozilla est le deuxième navigateur le plus utilisé au monde après Internet Explorer.


La portabilité de l'e-mail en question : des députés envisagent la mise en place d'un système de portabilité de l'adresse de messagerie électronique chez les fournisseurs d'accès, afin de faciliter la vie de l'abonné qui décide de changer de crèmerie.



300 groupes Facebook détournés : quelque 300 groupes du réseau communautaire aux 300 millions de membres revendiqués ont été détournés par un individu ou un groupe de personnes avec une certaine éthique. Du piratage pour l'exemple et annoncé pour la bonne cause.


Google traîné en justice pour Street View : la Suisse ne badine pas avec le respect de la vie privée. Pour la fonctionnalité Street View de son service Google Maps, la firme californienne de Mountain View est assignée en justice.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]