Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoPlusieurs faits ont marqué l'actualité de la semaine précédente. Parmi les sept retenus par la rédaction et résumés ici, on peut citer la décision de Bruxelles de punir le terrorisme sur Internet, la décision du gouvernement français de punir l'incitation à l'anorexie sur Internet, la mise en location prochaine de la suite bureautique de Microsoft et la fin de la ristourne de 20 euros pour les télédéclarants.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


Le terrorisme sur Internet désormais puni par la loi : l'utilisation avérée d'Internet à des fins de terrorisme sera désormais considérée comme un acte criminel et par conséquent passible de poursuites judiciaires. Sont, entre autres concernés la propagande, le recrutement de personnes pour des actes de terrorisme et la diffusion de mode d'emploi pour concevoir des bombes.

Carrefour se lance dans la VoD : tandis que son concurrent Auchan prépare son entrée sur le marché de l'Internet haut débit, le distributeur Carrefour a fait savoir qu'il lancera très prochainement un service de vidéos à la demande. Malgré un démarrage timide en France, Carrefour croit en son développement au cours des prochaines années et veut s'imposer au plus vite.

L'incitation à l'anorexie sur le Net bientôt illégale
: les sites Internet prônant l'anorexie vont bientôt devenir illégaux. En plus de la fermeture de leur site, les auteurs risqueront une peine de prison ferme allant jusqu'à 3 ans si la responsabilité d'un décès est avérée.

Microsoft Albany : la firme de Redmond a fait savoir qu'elle proposera très prochainement sa célèbre suite bureautique à la location, précisant que cette stratégie ne remettait pas en cause son modèle économique. Microsoft continuera à vendre ses logiciels sous la forme de licences perpétuelles. Il s'agit juste d'un choix supplémentaire pour les utilisateurs.

Fini la ristourne des 20 euros pour les télédaclarants : comme tous les ans, les millions de contribuables qui opteront pour la déclaration des impôts en ligne bénéficieront d'un délai supplémentaire. En revanche, cette année, tous n'auront pas droit à la petite ristourne de 20 euros accordée par le gouvernement les années précédentes. Le gouvernement a indiqué qu'il préférait réinjecter cet argent pour combler les trous dans ses finances.

Démission du président du groupe Samsung
: inculpé dans une affaire de fraude fiscale et risquant la prison à vie si sa culpabilité est avérée, Lee Kun-hee, le président de Samsung, vient d'annoncer publiquement sa démission de la présidence du puissant groupe sud-coréen.

Une première enquête policière sur Internet
: le ministère de l'Intérieur et la gendarmerie nationale ont décidé de créer un site Internet dans le but de recueillir des témoignages pouvant faire avancer une enquête policière vieille de 4 ans.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]