Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, nous en avons retenu six. On peut citer le retrait des t-shirts pro-Hitler qui sont restés un certain temps sur le site de vente en ligne Amazon, le fondateur de Second Life qui a décidé de quitter son poste de directeur général, mais aussi la signature d'accords entre Apple et les poids lourds de l'industrie du cinéma pour proposer les films sur sa plate-forme iTunes dès leur disponibilité au format DVD.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


150 millions de baladeurs iPod dans le monde
: Apple vient d'annoncer avoir franchi le cap des 150 millions d'exemplaires vendus pour son baladeur numérique. Le succès n'est d'ailleurs pas étranger aux derniers résultats financiers de la firme de Cupertino. Steve Jobs parle même du meilleur trimestre de l'histoire de la société.

Luc Chatel veut plus de contrôles pour le commerce en ligne
: observant un taux d'infraction relativement élevé pour les sites de vente en ligne, notamment pour les voyagistes en ligne, Luc Chatel a décidé qu'il fallait continuer d'intensifier les contrôles. Pour se développer, le secteur a besoin de la confiance des consommateurs.

Des t-shirts nazis sur Amazon : Le marchand en ligne Amazon a été vivement critiqué par la communauté juive pour n'avoir pas répondu à sa demande de stopper la vente de t-shirts pro-Hitler, comme la société l'avait pourtant promis plusieurs mois auparavant. Pointé une nouvelle fois du doigt, le cybermarchand a fini par retirer les produits en question.

Les opérateurs mobiles virtuels peinent à se développer en France : Éric Besson veut favoriser le développement des opérateurs virtuels sur le marché français de la téléphonie mobile. Pour cela, il va se pencher sur le dossier et tenter de comprendre ce qui freine leur développement chez nous. Alors que leur taux de pénétration ont atteint 10 % en moyenne en Europe et même 20 % dans certains pays d'Europe du Nord, il est d'à peine 5 % chez nous.

Le fondateur de Second Life passe le relai
: la société qui gère l'univers virtuel de Second Life changera très bientôt de directeur général. Son fondateur, Philip Rosedal, préfère passer le relai à quelqu'un de plus compétent, afin d'assurer son développement.

iTunes propose les films le jour même de leur sortie au format DVD : le jour même de leur sortie en DVD, les productions des plus grands studios de cinéma seront à présent disponibles au téléchargement sur la plate-forme iTunes. Apple a signé des accords en ce sens avec plusieurs poids lourds de l'industrie cinématographique.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]