Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué la semaine précédente, on peut évoquer la firme à la pomme qui est en ce moment dans le viseur des autorités norvégiennes et qui pourrait se voir traînée devant les tribunaux locaux pour son duo iPod / iTunes. Sans oublier, bien sûr, la fameuse histoire de l'appareil photo numérique des services secrets britanniques qui s'est retrouvé en vente sur eBay pour une vingtaine d'euros.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


La Norvège prête à traîner Apple devant les tribunaux : Apple est dans la ligne de mire du Forbrukerombudet, un organisme d'État norvégien chargé de superviser la mise sur le marché des biens et services et de contrôler qu'ils sont bien conformes à la loi. Selon Bjoern Erik Thon, son directeur général, Apple va devoir revoir sa copie pour la plate-forme en ligne iTunes. En effet, selon lui, " une grande partie de la musique du magasin iTunes ne peut toujours pas être utilisée sur d'autres lecteurs que l'iPod ". Si rien n'a été mis oeuvre par Apple pour arranger la situation d'ici le 3 novembre prochain, la firme de Cupertino pourrait se voir traînée en justice.


Le Cloud Computing serait un piège propriétaire : Richard Stallman, figure emblématique du logiciel libre, ne mâche pas ses mots lorsqu'il parle du Cloud Computing. Lors d'un entretien accordé à The Guardian, il déclarait ainsi : " le Cloud Computing est tout simplement un piège forçant plus de monde à verser dans la sécurité, à acheter des systèmes propriétaires qui leur coûteront de plus en plus cher au fil du temps. [...] L'une des raisons pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser des applications Web pour votre travail informatique est la perte de contrôle. C'est tout aussi mauvais que d'utiliser un programme propriétaire. Pour votre informatique personnelle sur votre ordinateur, choisissez un programme qui respecte la liberté. Si vous utilisez un programme propriétaire ou le serveur Web de quelqu'un d'autre, vous êtes sans défense. Vous vous en remettez à quiconque a développé ce logiciel. "


L'appareil photo qui n'aurait jamais dû se retrouver sur eBay : petite surprise pour le propriétaire d'un appareil photo numérique déniché sur eBay. Il a découvert que la mémoire contenait des photos de terroristes présumés appartenant à Al-Qaïda. L'appareil a en fait été perdu par un membre du MI6, les services de renseignement britanniques, avant de se retrouver sur la plate-forme d'enchères en ligne. Reste que si l'appareil ne lui a coûté qu'une vingtaine d'euros, sa trouvaille lui a tout de même valu la visite d'une section anti-terroriste et la confiscation de l'ordinateur familial.


La technologie Transfert Jet en action : des vidéos de démonstration de la technologie de communication sans fil Transfert Jet mise au point par Sony circulent depuis peu sur la Toile. L'occasion d'apprécier la simplicité d'utilisation et le haut débit de transfert promis par celle-ci.


La date de naissance lors du paiement par carte bleue : depuis le premier octobre, le règlement par carte de crédit auprès des sites de vente en ligne qui utilisent la norme 3-D Secure pour ce mode de paiement nécessite de fournir une information supplémentaire. En effet, lors d'un règlement en ligne à l'aide d'une carte de crédit, s'il fallait jusque-là renseigner le numéro de la carte, sa date de validité et enfin le code de sécurité à trois chiffres visible au dos, il faudra désormais indiquer la date de naissance du titulaire de la carte.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]