Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente,  on peut noter le vote par les députés de l'Assemblée nationale de la taxe du chiffre d'affaires des opérateurs télécoms qui annonce déjà la hausse de nos prochaines factures. Sans oublier la durée de rétention des données des utilisateurs qui passera bientôt à 3 mois chez Yahoo! et l'absence de Steve Jobs à ce qui sera d'ailleurs le dernier salon Macword pour la firme de Cupertino.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


Silence radio pour certains membres de Facebook : désapprouvant notamment la nouvelle interface de Facebook, certains utilisateurs entendent rappeler aux administrateurs de la plate-forme communautaire que le succès qu'elle rencontre ne serait pas possible sans eux, et qu'ils ont aussi leur mot à dire lorsque des décisions sont prises. Ils ont ainsi créé un groupe Facebook Blackout invitant les membres à boycotter Facebook. Un premier boycott a déjà été opéré cette semaine et d'autres pourraient suivre si nécessaire. Reste que le premier ne semble avoir été qu'un pétard mouillé, sans susciter l'inquiétude des responsables du portail communautaire.


Les opérateurs seront taxés : il fallait presque s'y attendre, les députés de l'Assemblée nationale ont voté lundi la taxe de 0,9 % sur le chiffre d'affaires des opérateurs télécoms afin de compenser la suppression de la publicité sur la télévision publique. Reste maintenant à attendre la répercussion sur nos factures mensuelles...


Pas de Stevenote au Macworld 2009 : Steve Jobs, le PDG de la firme à la pomme, ne fera pas son traditionnel discours d'ouverture lors du prochain Macworld qui sera déroulera du 5 au 9 janvier à San Francisco, aux États-Unis. Ce sera également la dernière édition du salon annuel à laquelle sera présente Apple.


La durée de rétention des données personnelles tombe à 3 mois : Yahoo! vient de faire savoir que la durée de rétention des données non anonymisées passera bientôt de 13 à 3 mois chez lui. De quoi faire figure de bonne élève auprès des internautes et de la Commission européenne. La politique sera mise en place l'année prochaine et sera étendue à l'ensemble des services d'ici la mi-2010.


À quand le décollage pour l'offre Darty Box ? : après deux ans d'existence, l'offre Darty Box n'a toujours pas décollé. Aux dernières nouvelles, elle ne revendiquait que 176 000 abonnés. Vraiment pas de quoi concurrencer les géants du secteur que sont Orange, Free et SFR-Neuf Cegetel. Reste à voir si l'arrivée du très haut débit changera la donne, ou pas.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]