Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine dernière, on note tout d'abord la perte de l'exclusivité d'Orange sur la diffusion de matchs de L1 de football via sa chaîne Orange Sport uniquement proposée sur son service de télévision numérique. Le tribunal de Commerce de Paris a en effet considéré que cela s'apparentait à de la vente liée.

On peut également rappeler le dysfonctionnement du webmail de Google, suite à une banale intervention de maintenance sur un centre de données européen. Sans oublier les 100 000 données bancaires vendues pour quelques dollars sur un forum russe, Microsoft qui poursuit TomTom en incriminant Linux et la parole donnée aux usagers du réseau social Facebook.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


Orange perd son exclusivité sur la Ligue 1 de football : dans une affaire opposant les fournisseurs d'accès à Internet Free et SFR à Orange, les deux premiers reprochaient au troisième l'exclusivité sur certains matchs de Ligue 1 de football qu'il diffusait sur son seul service de télévision numérique. Le tribunal de Commerce de Paris a donné raison aux deux plaignants, considérant que cela s'apparentait à de la vente liée.


Gmail ne répond plus : Gmail, le service de courrier électronique de Google, ne répondait plus. Touchant les utilisateurs du monde entier, le souci a commencé mardi dernier à partir de 10h30, avant un retour à la normale vers 14h00. Selon la firme californienne, le souci incombe à une banale opération de maintenance sur un centre de données européen qui a mal tourné.


2,5 dollars la carte Visa Gold ! : un forum russe propose en toute impunité des données bancaires valides pour quelques dollars. Celles-ci, associées à 100 000 cartes appartenant à des Américains, des Australiens, des Francais, des Japonais ou des Suisses, ont été dérobées lors d'attaques de type phishing.


Microsoft poursuit TomTom en incriminant Linux : avec comme allégations la violation de huit brevets technologiques, Microsoft a déposé plainte aux États-Unis à l'encontre de TomTom, spécialiste des systèmes GPS. Trois d'entre eux sont relatifs à l'implémentation du noyau Linux dans les produits du fabricant et plus particulièrement des technologies pour la gestion des fichiers, les autres concernant typiquement les systèmes de navigation embarqués dans les automobiles.


Utilisateurs de Facebook, vous avez la parole : suite à la polémique sur les dernières modifications des conditions d'utilisation, avec laquelle Facebook s'octroyait un droit éternel sur les données échangées via sa plate-forme, le réseau communautaire vient de créer deux groupes " Principes de Facebook " et " Déclaration des Droits et Responsabilités " où la parole est donnée à ses millions d'utilisateurs dans un souci de transparence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]