Les dépenses pour la publicité en ligne s'envolent aux USA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo IAB

Les dépenses en matière de publicité en ligne ont atteint un nouveau record aux États-Unis.

Logo iabUne étude sur le marché de la publicité en ligne a été commandée par l'IAB ( Interactive Advertising Bureau ) et menée par PricewaterhouseCoopers. Dans le rapport publié ce lundi, il s'avère que les dépenses en matière de publicité en ligne ont explosé de l'autre côté de l'Atlantique.

Les annonceurs étasuniens ont en effet augmenté leurs dépenses en matière de publicité en ligne. Elles ont atteint 5,2 milliards de dollars ( 3,5 milliards d'euros ) au cours du troisième trimestre de cette année. Ce chiffre représente une hausse de 25 % par rapport à la même période de l'année précédente, mais également un nouveau record. Si l'on regarde sur les neuf premiers mois de l'année, les dépenses publicitaires sur Internet se sont affichées à 15,2 milliards de dollars ( 10,4 milliards d'euros ), en hausse de 26 % par rapport à la même période l'an passé où elles atteignaient 12,1 milliards ( 8, milliard ).

Comme le note, Randall Rothenberg, directeur général de l'IAB les annonceurs ont désormais compris les avantages de la publicité en ligne, parmi lesquels l'interactivité, et semblent à présent plus enclins à en faire usage. Étant donné que ce phénomène s'observe aussi en France et Royaume-Uni, on comprend alors aisément pourquoi Google, Microsoft et Yahoo! se livrent une guerre sans merci sans ce marché en rachetant à tour de bras.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]