Square Enix veut interdire les screenshots à la presse ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Forum de NeoGAF
square-enix-logo

D'après ce qu'affirment certains médias vidéoludiques allemands, Square Enix leur aurait envoyé un mail leur interdisant à l'avenir de faire des captures d'écran et des vidéos de leurs jeux.

square-enix-logoC'est une rumeur qui est partie du forum de NeoGAF, par un membre ayant appris que quelques organismes de presse allemands auraient reçu un mail assez particulier signé Square Enix. Le contenu de celui-ci leur déconseillerait formellement à partir de maintenant de prendre des screenshots et de faire des vidéos de leurs productions, et surtout de les publier. Il faudrait alors uniquement se contenter des clichés fournis dans les communiqués, lorsque disponibles. Situation étrange, je ne vous le fais pas dire.


Une liberté attaquée
Si, par cette décision, Square Enix tenterait d'éviter que ses jeux ne soient visibles sous un jour malheureux, souvenons-nous de ces spots promo de Final Fantasy XIII où apparaissait Leona Lewis, interprète de la chanson thème du jeu pour l'Occident. On la voyait jouer à FFXIII et c'est ce qui passait sur la télévision qui a été filmé, ne permettant ainsi pas au jeu d'être superbement mis en valeur.

Malheureusement, voilà un mal qui se généralise, car même GNT a reçu un mail semblable au sujet d'une interdiction de faire des captures pour le test de Nier. Et on doute que la situation s'inverse de sitôt.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #637571
@ GNT

Est ce qu'ils ont le droit, sachant qu'il n'y certainement pas d'histoire de copyright dessus.

Square Enix descend de plus en plus dans mon estime. On est loin d'esprit d'entreprise d'il y à 15 ans. Il copie n peu trop les mauvaises idées de EA.
Le #637591
J'aime pas trop le tournant que prend SquareEnix.
Vouloir contrôler à ce point ça communication est malsain. J'imagine que la presse mettra en gros "clicher de Square""Square nous a interdit de faire des photos" et cela leur fera une mauvaise pub.
De plus, les jeux Square sont souvent réputé pour être très aboutis graphiquement, donc leur demande est débile, ou alors ils ont prévu de nous refourguer des jeux très moche d'ici peu.

@ Jymmy el loco
Je ne pense pas qu'ils ont le droit d'imposer ce genre de règle, mais ils ont le droit de ne plus envoyer leurs jeux à la presse spécialisée ! Mais c'est à double tranchant .
Le #637881
Squaresoft n'existe plus, y'a plus de doute.

Cette fois-ci cette fusion n'a absolument rien donné de bon, moins de jeux, qualité au plus bas et maintenant attaquer les liberté de la presse...
Le #638161
Vu qu'en france il existe un droit de reproduction d'extraits, est ce qu'un éditeur de jeux à le droit d'interdire la publication d'image et de vidéo dans les articles, éléments visuels qui peuvent alors être considéré comme des extraits du jeux?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]