Samsung : les affichages mobiles souples et pliables, c'est pour 2015

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
Samsung ecran mobile pliable

Le Samsung Galaxy Round avec son écran incurvé rigide n'est que la première étape d'une évolution dans les écrans qui conduira aux écrans pliables après 2015.

Les Samsung Galaxy Round et LG G Flex sont les premières réalisations mobiles utilisant des affichages incurvés, rompant avec le traditionnel écran plan rectangulaire que l'on retrouve presque partout. Ils exploitent de nouvelles technologies d'écran qui font appel à du plastique plutôt que du verre comme substrat et permettent de commencer à imaginer de nouvelles formes.

Samsung ecran mobile pliable Pour arriver à un résultat exploitable commercialement, il a fallu travailler sur les procédés de production et ces terminaux ne sont que l'expression d'une toute première phase dans cette nouvelle orientation. Après les écrans incurvés rigides, ce sont des affichages offrant une certaine souplesse qui se profilent et autoriseront la conception de produits nouveaux dont les affichages pourront posséder une courbure modulable.

Plus loin dans le temps, ce sont des affichages pliables qui pourront être proposés, avec des dispositifs compacts dont l'écran pourra être déplié ou étiré et offrir une large surface. Dans une conférence portant sur sa stratégie de long terme, le groupe Samsung prévoit que ce type d'affichage pourrait apparaître à partir de 2015-2016.

Samsung strategie ecran mobile

Dans un graphique, il évoque cependant la présence de barrières technologiques qui restent à franchir avant d'arriver à cette étape, mas les concepts qu'autoriseront cette évolution sont déjà évoqués dans des vidéos promotionnelles.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1550752
Pub quand même drôlement sexiste...
Le #1550912
"Dans un graphique, il évoque cependant la présence de barrières technologiques qui restent à franchir avant d'arriver à cette étape" :

2013 : {#} R&D Barriers {#} --->2014 : modèle concurrent {#} Quality. Barriers {#} --->2015 : clonage du produit --->2016 : modèle Samsung avec 3 hardwares différents dont 1 pour la presse et les benchs truqués.
Le #1551922
Moi, je suis preneur pour une tablette 7'', qui dépliée 4 fois te donne une surface d'affichage de 17'' !!!

Bon, y a plus qu'à croiser les doigts et attendre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]