Samsung Chromebook Pro : le convertible 2 en 1 avec écran tactile et stylet !

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Android Authority
Samsung Chromebook Pro

Le groupe Samsung propose un nouveau Chromebook qui a la particularité d'embarquer un stylet pour accompagner son format hybride 2 en 1 avec affichage tactile.

Les chromebooks restent une catégorie minoritaire sur le segment des ordinateurs portables. Exploitant la plate-forme Chrome OS de Google, ils jouent la carte de la connectivité, à défaut de celle de la puissance, grâce aux différents services cloud et mettent l'accent sur le navigateur Chrome et les applications en ligne.

Ils ne permettront donc pas de réaliser toutes les tâches ou d'accéder à toutes les applications d'un ordinateur classique (et le catalogue Chrome Store n'est pas très fourni, en attendant la généralisation de l'accès aux applications Android) mais ils se révèlent très performants dans tous les usages du Web, démarrant en quelques secondes et profitant d'une forte autonomie grâce à des configurations légères.

Samsung Chromebook Pro

Dans le petit univers des chromebooks, le groupe Samsung vient de dévoiler un nouveau modèle plutôt prometteur. Le Samsung Chromebook Pro propose ainsi un affichage 12,3 pouces tactile en résolution 2400 x 1600 pixels, avec un système de charnière le transformant en hybride 2 en 1, ordinateur portable ou tablette tactile, selon les besoins.

Samsung Chromebook Pro stylet

La particularité de ce modèle est de disposer d'un stylet PEN, proche du S Pen du Galaxy Note 7 qui pourra donc être utilisé avec l'affichage tactile. Le chromebook mesure 13,9 mm d'épaisseur et pèse 1,08 Kg, avec une partie clavier à touches chiclet.

Samsung Chromebook Pro 02

Le Samsung Chromebook Pro embarque un SoC hexacore 2 GHz (2 coeurs ARM Cortex-A72 et 4 coeurs ARM Cortex-A53 et il s'agit d'une puce RockChip RK3399), avec 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage. Doté d'un port pour carte SD, de 2 ports USB Type-C et d'une prise casque, il fournit jusqu'à 10 heures d'autonomie.

Annoncé en Corée du Sud, il est listé en précommande à un prix de 499 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1927666
Un hybride entre Android et Android.... autrement dit un truc qui ne sert à rien..... on ne travaille pas avec une bouse pareille....

On est à des années lumières de la Surface !

Le #1927669
Magic2016 a écrit :

Un hybride entre Android et Android.... autrement dit un truc qui ne sert à rien..... on ne travaille pas avec une bouse pareille....

On est à des années lumières de la Surface !


J'suis "partiellement" d'accord avec toi, j'ai tenté de travailler sur un Android...
Et on voit clairement qu'il n'est pas adapté au monde de travail, j'ai beaucoup de mal à faire du traitement de texte dessus, car le clavier se met souvent en QWERTY même si on le passe en AZERTY. Android est presque bon, mais ce n'est pas encore ça.
Allez mettre une imprimante filaire dessus, il aura bien du mal à le reconnaitre
Côté musique, je préfère large travailler mes musiques sur Windows/Mac (Oui oui Mac aussi), que sur Android. Je n'ai jamais su brancher mon clavier MIDI sur un Android...
Côté Vidéo, on travaille beaucoup mieux sur un PC ou un Mac plutôt que sur Android qui n'est clairement pas adapté (En même temps, faut voir du côté du processeur )
Android est à mes yeux bon pour "Dépannage" ou pour les jeux.

Quant à l'article, il s'agit d'un Chrome OS et non pas d'un Android.
Chrome OS devrait pas tarder à supporter les applications Android, quand? Qui sait?

Le côté "Pro" de Samsung devrait être retiré.
Le pack Office de Google n'est pas "stable" pour qu'un professionnel y passe sa vie dessus. Word est un outil largement démocratisé et "fiable" pour certains. Il y a également "Libre Office" qui est extra.
Chose que ChromeBook n'a pas. (Evitons de parler Word sur Android/Chrome please )
Le #1927684
Magic2016 a écrit :

Un hybride entre Android et Android.... autrement dit un truc qui ne sert à rien..... on ne travaille pas avec une bouse pareille....

On est à des années lumières de la Surface !


Clair qu'entre ça et une Surface, il y a un monde
Anonyme
Le #1927738
Batterie hybride avec mode explosif par defaut ?
------>[ ]


Peace.
Le #1927740
Il faut comparer ce qui est comparable. Un Chromebook est avant tout un ''concept'' centré en particulier sur la navigation web au travers de Google Chrome, et orienté sur le cloud computing.

C'est aussi un pc portable qui ne devrait pas couter plus que 250 a 350 euros. La navigation web sur un chromebook est un véritable plaisir. Et sans risque d'etre infecté. Tout est rapide, simple et efficace. Mais pour le reste....pas de stockage, pas de compatibilité avec les applis Windows ou autres....

Ceci dit, aux USA les ventes de Chromebook ont dépassé les ventes de Mac......

Pour surfer sur un canapé c'est excellent. Mais pas réellement un outil de travail.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]