Samsung : Des Galaxy S III hors service par centaines

Le par  |  19 commentaire(s) Source : The Next Web
Samsung Galaxy SIII

La fin d'année va être difficile pour Samsung si le phénomène venait à se disperser : depuis quelques semaines, de nombreux utilisateurs du fleuron des smartphones du fabricant, le Galaxy S III sont en proies à des pannes totales de leur dispositif.

Le Galaxy S III subit l'un de ses revers les plus importants depuis sa sortie, certains utilisateurs rapportant sur divers forums que leur smartphone soit devenu HS sans aucune manipulation malencontreuse ni choc, ni installation software.

Selon ces personnes, après une recharge d'une nuit, leur smartphone aurait refusé de s'allumer, laissant place à un écran désespérément noir, sans aucun signe de rétroéclairage ni aucun témoin d'activité.

D'après quelques experts s'étant penchés sur ces cas, il semblerait que la carte mère soit directement concernée, la mémoire Flash ne supporterait pas ou mal la charge prolongée et s'endommagerais jusqu'à ne plus permettre l'utilisation, ni la réparation du smartphone.

Des statistiques ont rapidement été mises en avant, annonçant la mort programmée du Galaxy S III entre 150 et 200 jours après sa première utilisation. Sans avoir confirmé le problème, Samsung ne semble pas vouloir s'étendre sur le sujet et propose un remplacement pur et simple des dispositifs.

Le remplacement est d'ailleurs assez surprenant en soi, puisqu'exceptionnellement, Samsung accepte de procéder à un échange, y compris pour les smartphones rootés ( piratés ). De là à y voir un moyen pour le fabricant de ne pas trop ébruiter l'affaire, il n'y à qu'un pas.

Néanmoins, il semblerait que la carte mère et les composants n'aient actuellement pas fait l'objet d'une quelconque modification, on peut donc sans doute penser que si les avaries de ce type sont monnaie courante, elles ont des chances d'intervenir à nouveau sur les Galaxy S III proposés en remplacement.

D'après plusieurs forums, les cas tendent à se multiplier ces derniers jours, ce qui explique sans doute la relative souplesse de Samsung vis-à-vis de sa procédure d'échange standard. Malgré cela, si les pannes venaient à ne pas se limiter à une mauvaise série de fabrication, l'incident pourrait rapidement nécessiter des déclarations officielles du constructeur coréen.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1125952
Sa sent la fin du monde pour samsung
Le #1125962
Il y a une contradiction :

"aucune manipulation malencontreuse ... après une recharge d'une nuit".

Recharger trop longtemps est une opération malencontreuse. En effet, il n'est pas conseillé de laisser le chargeur en action quand la batterie est totalement rechargée. Cela finit par abimer la batterie, et après, cette dernière peut abimer l'appareil. Cela ne concerne pas que Samsung, mais tous les téléphones portables.
Le #1125982
"Des statistiques ont rapidement été mises en avant, annonçant la mort programmée du Galaxy S III entre 150 et 200 jours après sa première utilisation"
=>Ya plus qu'à attendre quelques semaines pour être fixés...
Le #1125992
billgatesanonym a écrit :

Il y a une contradiction :

"aucune manipulation malencontreuse ... après une recharge d'une nuit".

Recharger trop longtemps est une opération malencontreuse. En effet, il n'est pas conseillé de laisser le chargeur en action quand la batterie est totalement rechargée. Cela finit par abimer la batterie, et après, cette dernière peut abimer l'appareil. Cela ne concerne pas que Samsung, mais tous les téléphones portables.


Bien d'accord, mais en même temps il me semblait que les téléphones (et autrs appareils de ce genre) étaient maintenant capables d'interrompre la charge quand la batterie est pleine (?)
Le #1126022
billgatesanonym =>tu ne sait pas de quoi tu parle. Il y a de l'éléctronique relativement complexe dans les circuit de charge et dans la batterie pour tout controller (pour eviter d'abimer/faire exploser la batterie).

Et, non, laisser un téléphone branché 24h/24 ne doit pas provoquer ce genre de soucis. Idem pour un ordinateur portable.
Le #1126092
et le mien n'a pas encore 30 jours. On verra bien la suite
Le #1126102
bon, penser à sauvegarder ses contacts
Le #1126112
Un pote à moi a son SIII HS depuis dimanche dernier. Les symptomes décrits m'ont l'air tout à fait lié à son cas.
Le #1126172
Samsung remplace même les téléphones rootés En même temps, si le téléphone ne répond plus du tout... difficile de savoir s'il était rooté ou non.

Mais pour info, je pense que le rootage ou le changement de rom n'annule pas la garantie. Mon Galaxy SII, mon téléphone précédant, était tombé en panne (le réseau ne fonctionnait plus - GPRS, Wifi, 3G....) mais tout le reste fonctionnait, et le téléphone était rooté (avec ROM Samsung officielle quand même), Samsung l'a réparé en changeant la carte mère dans le cadre de la garantie.
Le #1129132
Très intéressant de voir que ce "problème" n'est en réalité qu'une légende urbaine circulant sur le net. Tout a commencé par un article sur un site pro-apple et le tour est joué, tous les pseudo-sites de journalisme prennent l'histoire. Mais j'y pense, si ce problème est aussi HALLUCINANT qu'on nous le dit, pourquoi Samsung n'a t'il pas fait de déclaration? Pourquoi les opérateurs n'ont pas fait de communiqués? Pourquoi les autorités ne font rien pour obliger Samsung de réparer le problème?

Tout ça parce que c'est du marketing d'Apple pour empêcher les gens d'acheter Samsung pour les fêtes de fin d'année!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]