Samsung Galaxy S III : une énorme faille dans le module de verrouillage

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Samsung Galaxy SIII

Samsung n'a pas eu le temps de communiquer autour de la faille qui touche l'écran de verrouillage de sa Galaxy Note II qu'un nouveau bug vient entacher la sécurité de son Galaxy S III.

Il y a quelques jours, nous apprenions qu'une manipulation simple opérée depuis une Galaxy Note II permettait de contourner partiellement l'écran de verrouillage de la tablette.

Samsung Galaxy S III Mini officielAujourd'hui, c'est une faille plus importante qui touche cette fois-ci le fer de lance de la marque : le Galaxy S III.

Sur le principe, le bug permet de contourner l'écran de déverrouillage censé empêcher l'accès aux fonctionnalités du smartphone. Le bug permet ainsi un accès total au téléphone sous Android 4.1.1.

Comme sur l'iPhone d'Apple, c'est encore une fois depuis le module d'appel d'urgences que la faille est opérable, une manipulation simple semblable à celle présentée sous la Galaxy Note II permet ainsi de déverrouiller le smartphone sans avoir à ne composer aucun code.

La faille est assez préoccupante puisqu'elle ne nécessite qu'une seule manipulation et entraine la désactivation complète de l'écran de déverrouillage, qui ne se rétablit de lui-même qu'après un redémarrage complet du smartphone.

Testée sous plusieurs OS, la faille a été confirmée à partir d'Android 4.1, les précédentes versions ne semblant pas être touchées.

L'exploitation de la faille nécessite une bonne synchronisation et se révèle assez capricieuse, mais a été confirmée par nombre d'utilisateurs s'y étant essayés.

Samsung semble plus en clin à la communication puisque le fabricant a déjà annoncé qu'un correctif était en préparation. En attendant, il est conseillé aux utilisateurs de ne pas laisser leur appareil à la portée du premier venu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1216982
Bah, le verrouillage, c’est sympa… mais bon, sans être parano, mon téléphone, c’est mon téléphone : en général je vais pas le laisser traîner n’importe où.
Les seuls endroits où ça m’arrive sont chez moi ou au boulot quand je m’absente de mon bureau. Des endroits où personne ne va venir trifouiller (faut connaître la manip… et avoir que ça à fouttre).

Nan si tu laisses traîner ton téléphone n’importe où, ce que tu risques le plus, c’est de te le faire piquer tout court…

Le #1217072
"la faille a été confirmée à partir d'Android 4.1" : FAUX
Cela ne concerne que la version 4.1.1 et pour quelques terminaux américains.
De plus la version 4.1.2 sortie il y a quelques temps déjà à corrigé le problème.
Encore une info non (mal ?) vérifiée par GNT
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]