Samsung Galaxy Note 5 : une phablet sous Exynos 7422 et Project Zen avec écran étiré

Le par  |  0 commentaire(s) Source : SamMobile
Galaxy Note 4

Après la double annonce du Galaxy Note 4 et du Galaxy Note Edge à écran étiré sur l'une des tranches, le groupe coréen ne devrait lancer qu'une unique phablet Galaxy Note 5 en septembre lors du salon IFA 2015. Les premiers détails des caractéristiques émergent.

Le groupe Samsung avait créé la surprise lors du salon IFA 2014 de Berlin en dévoilant une phablet Galaxy Note 4 mais surtout une variante Galaxy Note Edge avec écran étiré sur l'une des tranches que personne n'avait vu venir.

Pour l'édition IFA 2015 en septembre, un unique modèle Galaxy Note 5 (nom de code Project Noble) devrait être dévoilé, affirme le site SamMobile. La phablet devrait disposer d'un affichage Super AMOLED QHD / 2K, voire d'un écran 4K comme l'ont affirmé certaines rumeurs, mais la décision n'est pas encore prise.

Galaxy Note Edge 03 A bord, c'est un processeur Exynos 7422 qui est attendu et constitue une évolution légère de l'actuel Exynos 7420 des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Le nouveau processeur devrait constituer la première solution ePOP du fabricant, combinant tous les composants essentiels (CPU, GPU, RAM, ROM, modem) en un unique chipset, évolution qui a débuté avec le Galaxy Alpha mais seulement pour les composants mémoire.

SamMobile note l'existence de prototypes de la phablet Galaxy Note 5 avec une plate-forme Exynos 7430 à bord mais cette dernière ne devrait pas être prête pour une commercialisation dès le mois de septembre 2015.

Le Galaxy Note Edge de 2014 devrait avoir un successeur dont les prototypes représentent le Project Zen mais il ne s'agira pas d'une variante du Galaxy Note 5, comme le Note Edge l'a été avec le Galaxy Note 4. Il embarquerait un affichage de diagonale 5,4 à 5,5 pouces s'étirant sur les deux tranches du smartphone, comme le Galaxy S6 Edge, toujours sur dalle Super AMOLED et toujours avec un stylet.

A bord, on devrait trouver un processeur hexacore SnapDragon 808 fourni par Qualcomm (qui ne semble décidément pas vouloir du SnapDragon 810), avec 16 Go d'espace de stockage et au dos un APN 16 megapixels avec stabilisation optique, et un capteur 8 megapixels en façade.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]