Samsung Galaxy Note 7 : déjà une première plainte aux Etats-Unis

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Galaxy Note 7 explosion

Alors que le groupe coréen prépare une procédure de rappel concernant 1 million de smartphones Galaxy Note 7 aux Etats-Unis, une première plainte a été déposée en Floride d'un utilisateur brûlé par l'explosion de l'appareil dans la poche de son pantalon.

Galaxy Note 7 Always on DisplayLe géant Samsung a officialisé aux Etats-Unis un programme de rappel de son smartphone Galaxy Note 7 en coordination avec la CPSC et qui va concerner 1 million d'appareils mobiles. Une fois les modèles défectueux écartés du marché, le fabricant proposera un modèle "Galaxy Note 7S" (nom non officiel) doté d'une nouvelle batterie.

En attendant, une centaine d'incidents ont été recensés, allant de la surchauffe à l'explosion, avec des cas d'incendie et parfois de brûlures. Un utilisateur du Galaxy Note 7 vient ainsi de porter plainte en Floride après avoir été brûlé par l'explosion du smartphone placé dans la poche de son pantalon.

C'est la première action judiciaire lancée aux Etats-Unis mais elle pourrait rapidement être suivie d'autres. Elle a été initiée un jour avant l'annonce officielle de Samsung concernant le rappel massif des smartphones, relève l'agence Reuters.

L'incident ayant touché le plaignant, Jonathan Strobel, s'est déroulé le 9 septembre. Il affirme que le smartphone a pris feu dans la poche de son pantalon, occasionnant une sévère brûlure au deuxième degré à la jambe droite ainsi qu'au pouce gauche quand il a tenté d'extirper le Galaxy Note 7.

Ce même 9 septembre, Samsung avait émis une recommandation appelant les possesseurs du Galaxy Note 7 à ne plus utiliser leur smartphone, en le laissant éteint et en n'essayant pas de le recharger. Peu de temps avant, la FAA (Federal Aviation Administration) avait appelé les passagers des compagnies aériennes à laisser éteint leur smartphone durant les vols.

Les données d'utilisation du smartphone ont cependant révélé que les utilisateurs du smartphone Galaxy Note 7 ont largement ignoré ces appels à la prudence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1923328
Je suis très étonné de voir une telle plainte aux états unis


Le #1923484
Preuve s'il en est, que le bourrin peut prendre feu même sans être en charge ....
Un sérieux problème de longévité de charge de batterie est évident !!!
Samsung, ne nous dit toujours pas où ses batteries sont fabriquées, selon quelles normes, et par quel personnel (qualifié ou non)
ça craint chez eux, niveau communication !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]