Rumeur : le Samsung Galaxy S5 dévoilé la veille du salon MWC 2014

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
concept Galaxy S5

Avant, pendant ou après le salon MWC 2014 ? La date de l'annonce du Galaxy S5 de Samsung reste mystérieuse. Une présentation la veille de l'ouverture du salon est maintenant évoquée.

Le smartphone Galaxy S5 de Samsung aura la lourde tâche de succéder à la série des terminaux Galaxy et de prolonger son succès, qui se compte en dizaines de millions d'unités écoulées, en essayant peut-être cette année de créer plus de rupture dans le design, même si l'exemple de l'iPhone montre que la continuité d'une forme au fil des ans n'est pas forcément une mauvaise chose.

concept Galaxy S5 Si le smartphone doit comme ses prédécesseurs être lancé durant le premier semestre de l'année, la date de son officialisation fait l'objet de diverses spéculations. Le salon MWC 2014 de Barcelone, dédié à l'industrie mobile, peut paraître un bon moment pour une telle annonce et un représentant de Samsung semblait avoir évoqué cette piste il y a quelques semaines.

Mais ce salon, avec ses très nombreuses présentations de nouveaux smartphones, tablettes et technologies associées, offre une telle densité que l'annonce d'un produit stratégique peut être noyée dans la masse et perdre en visibilité.

D'où l'hypothèse que Samsung pourrait dévoiler son Galaxy S5 à distance du salon, au mois de mars, comme le groupe l'a fait pour son Galaxy S4 lors d'un grand show en 2013 à New York, afin d'attirer toute la lumière à lui.

Pourtant, Eldar Murtazin, consultant et rédacteur du site russe Mobile Review, affirme que le Galaxy S5 sera dévoilé le 23 février prochain, lors d'un événement la veille de l'ouverture du salon MWC. Avec les années, les fabricants ont de plus en plus recours à ce stratagème de présentations durant le week-end précédant le salon pour dévoiler leurs principaux produits mobiles, le MWC étant ensuite l'occasion de les découvrir de plus près sur les stands.

Eldar Murtazin indique sur Twitter que les caractéristiques seront celles déjà dévoilées officieusement, ce qui peut laisser penser qu'on trouvera bien un affichage 2560 x 1440 pixels et un APN 16 megapixels (voire 20 megapixels pour creuser directement l'écart avec la concurrence), et qu'il y aura bien une nouvelle interface TouchWiz, dont les éléments ont commencé à se diffuser sur le Web.

Il évoque également une commercialisation pour le mois d'avril 2014, ce qui est raccord avec les informations précédentes. Il reste à voir si Samsung prendra le risque d'annoncer son modèle phare à cette date, au milieu d'autres annonces faites le même jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]