Galaxy S5 : succès au rendez-vous, prévisions optimistes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Korea Times - GSMArena
Galaxy S5 vignette

Succès au rendez-vous et prévisions optimistes pour le smartphone Galaxy S5, nouveau vaisseau amiral de Samsung.

Malgré les prévisions de certains analystes et l’accueil plutôt mitigé lors de sa présentation au salon Mobile World Congress de février, le grand public était au rendez-vous lorsque le smartphone Samsung Galaxy S5 a foulé les étals le 11 avril dernier.

Les premiers retours évoquaient ainsi des ventes durant le premier jour de disponibilité qui ont été supérieures de 30 % par rapport à celles qu’avait enregistrées le Galaxy S4. Sur certains marchés, on parlait même de ventes doublées par rapport au prédécesseur.

Il faut dire aussi que le nouveau fleuron sud-coréen a de solides arguments à faire valoir, que ce soit sa réactivité, sa qualité d’affichage, sa résistance à l’eau et aux chutes ou sa nouvelle interface reprenant le flat design remis au goût du jour par Apple avec iOS 7.

Samsung Galaxy S5 
Le smartphone Samsung Galaxy S5 rendu disponible vendredi dernier ( cliquer pour agrandir )

De quoi donner des ailes à Samsung. D’après le Korea Times, le géant sud-coréen tablerait ainsi sur 35 millions d’exemplaires à travers les 150 marchés où son porte-drapeau sera disponible, à l’issue du second trimestre 2014.

Les analystes s’attendent de leur côté à des revenus générés par ce produit s’élevant à plus de 16,3 milliards de dollars ( 11,77 milliards d'euros ) et devraient ainsi réévaluer leurs prévisions concernant le chiffre d’affaires du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]