Rumeur : les Galaxy S6 et Galaxy Note 5 de Samsung avec affichage souple ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Phone Arena
écran souple

Puisque les écrans incurvés ont commencé à faire leur apparition dans des smartphones bien réels, les spéculations démarrent logiquement sur leur présence dans les terminaux de Samsung prévus l'an prochain.

La fin d'année 2013 a été marquée par la commercialisation des premiers smartphones dotés d'un écran incurvé avec les modèles Samsung Galaxy Round (lancé en Corée) et LG G Flex (disponible à l'international), mettant fin au seul choix du terminal rectangulaire plan et préparant l'arrivée d'appareils embarquant des écrans souples.

Même s'il faudra du temps pour que ces types d'écran soient présents dans des smartphones écoulés en larges volumes, cela n'empêche pas les spéculations de débuter pour déterminer quand ces nouveaux types d'écran se retrouveront dans des produits à grande diffusion.

Galaxy Round 2 Dès fin 2013, des rumeurs ont évoqué la possible présence d'un affichage s'étirant jusqu'aux tranches d'un futur smartphone Galaxy Note 4 lancé au second semestre 2014, à l'image du prototype aperçu durant le salon CES 2013 de Las Vegas.

Cette première étape permettrait de positionner des boutons virtuels et différents en fonction de l'application affichée sur l'écran pour une interface qui évolue selon l'usage qui en est fait.

Au-delà, il se murmure que Samsung pourrait débuter la production de masse d'écrans souples d'ici le mois de décembre 2014, ce qui lui permettrait de les intégrer dans sa série de smartphones de référence en 2015.

Espéré sur le Galaxy S5, c'est finalement sur un Galaxy S6 lancé durant le premier semestre 2015 que pourrait apparaître un écran souple, peut-être plus flexible encore que les écrans des Galaxy Round et LG G Flex.

Cette technologie d'écran se retrouverait également ensuite sur une phablet Galaxy Note 5 au second semestre 2015, créant ainsi un effet de différenciation par rapport à la concurrence. A voir cependant si Samsung saura dépasser tous les obstacles techniques pour assurer une production de masse de ces affichages d'un genre nouveau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1725532
bof... et ça change quoi dans l'usage ?
Le #1725542
le truc des boutons / infos sur la tranche c'est quand meme bien sympa.

Sinon avoir un écran légèrement concave peut (peut-être ?) améliorer légèrement le confort ? Pour moi ce n'est pas significatif, mais tjrs bon a prendre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]