Officialisation du PDAPhone Samsung i900 Omnia

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung_i900 Omnia

Alors que tous les yeux se tournent aujourd'hui vers San Francisco et l'annonce à venir de l' iPhone 3G, Samsung contre-attaque en officialisant son modèle haut de gamme et à écran tactile Samsung i900 Omnia.

Samsung_i900 OmniaC'est aujourd'hui qu' Apple doit annoncer l' iPhone 3G, évolution de son terminal qui lui a permis d'atteindre la troisième position mondiale sur le marché des smartphones au premier trimestre 2008, moins d'un an après son introduction.

Mais ce n'est pas le seul terminal à écran tactile à être dévoilé ce jour. Samsung en profite pour officialiser son modèle Samsung SGH-i900 Omnia, déjà aperçu précédemment sur le Web et se caractérisant par une interface tactile couvrant toute la face avant et dont la technologie tactile est fournie par la société Synaptics.

Le Samsung i900 Omnia est un PDAPhone sous Windows Mobile 6.1 aux fonctionnalités avancées, avec un large écran 3,2" 240 x 400 pixels format 16:9, et utilisant l'interface brevetée TouchWiz permettant de personnaliser la page d'accueil grâce à un système de widgets mobiles.

L'appareil possède des dimensions de 112 x 56,9 x 12,5 mm et embarque les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.0 ( avec profil A2DP ) ainsi qu'un récepteur GPS intégré. Au dos on trouve un APN 5 megapixels, ainsi qu'un APN VGA en façade pour la visiophonie.


Divertissement et productivité
Il intègre 8 ou 16 Go d'espace de stockage, selon la version, ainsi qu'un port d'extension microSDHC. Le Samsung i900 permet également d'écouter la radio FM ou de profiter de nombreuses fonctions audio et vidéo, dont le support des formats DivX et XviD, mais aussi des outils de productivité fournis avec la plate-forme mobile de Microsoft.

Il s'agit donc d'un terminal polyvalent et dans l'air du temps avec son interface tactile repensée, son large espace de stockage et sa compatibilité quadribande GSM / GPRS / EDGE / UMTS / HSDPA 7,2 Mbps, qui entre directement en concurrence frontale avec l' iPhone, et notamment l' iPhone 3G, qui devrait présenter des caractéristiques similaires.

Autre signe de la guerre des smartphones et de la volonté de contrer Apple, le Samsung i900 Omnia sera disponible dès le mois de juillet 2008 en Europe, peu de temps après HTC et son modèle HTC Touch Diamond qui ambitionne également de marcher sur les plates-bandes de l' iPhone.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]