Samsung publie d'excellents résultats financiers

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Samsung

Samsung vient d'annoncer des croissances à deux chiffres pour le premier trimestre. Autant dire que l'année commence plutôt bien pour le groupe sud-coréen.

Logo SamsungSamsung, numéro un mondial dans les secteurs de la mémoire et des écrans plats, mais aussi numéro un français dans le secteur de la téléphonie mobile, vient de communiquer ses résultats financiers pour le premier trimestre 2008. Tout comme Google, Intel et Logitech, Samsung ne semble pas affecté par le ralentissement économique.

Samsung moniteur LCD 24 pouces SyncMaster 245BAu cours de la période, le groupe sud-coréen a généré un chiffre d'affaires de 10,95 milliards d'euros en progression de 19 % par rapport à la même période de l'année 2007. De son côté, le bénéfice net a fait un bond de 34 % pour atteindre 1,4 milliard d'euros. Supérieurs aux attentes du marché, ces résultats sont dus aux bonnes ventes d'écrans plats et de téléphones portables.

S'appuyant sur le trimestre 2008 et espérant une reprise du marché de la mémoire au cours du second semestre, les analystes anticipent un bénéfice net de 5,93 milliards d'euros, largement supérieur aux 4,73 milliards enregistrés en 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]