Les débuts du wearable computing s'orientent beaucoup vers le tracking d'activité physique et la santé et de nombreux gadgets tentent de surfer sur cette vague qui exploitent les données personnelles obtenues de divers capteurs pour proposer un suivi.

Au-delà des premiers bracelets connectés assurant un suivi basique, ce sont de véritables écosystèmes qui seront bientôt mis en place, avec une centralisation de la collecte des informations et leur exploitation par des applications tierces pour en extraire données spécifiques et modèles de comportement.

Le groupe Apple est attendu sur ce terrain avec une application Healthbook dans la prochaine évolution de sa plate-forme iOS 8, qui pourrait être reliée entre autres à une montre connectée iWatch bardée de capteurs.

Samsung sante wearable

Mais la firme de Cupertino pourrait se voir devancée en matière d'annonces par le concurrent Samsung qui vient d'envoyer des invitations pour une conférence axée sur la thématique de la santé à la fin du mois de mai, soit quelques jours seulement avant l'événement WWDC 2014 d'Apple.

La conférence du groupe coréen se tiendra dans la même ville, à San Fransciso, et il pourrait poursuivre les efforts amorcés avec son bracelet connecté Gear Fit et ses montres connectés Galaxy Gear et Gear 2, soit par de nouveaux gadgets soit par l'annonce d'une plate-forme dédiée.

Source : Engadget