Samsung SHW-M120S : smartphone Android avec Bluetooth 3.0

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Samsung

Le fabricant sud-coréen Samsung vient d'obtenir la certification compatible Bluetooth 3.0 pour un smartphone fonctionnant sous environnement Android.

Logo SamsungAprès avoir annoncé et présenté de manière plus officielle le premier terminal mobile équipé de la connectivité Bluetooth 3.0 en la personne du smartphone S8500 Wave sous environnement BADA OS, Samsung vient d'en faire certifier un autre.

Baptisé SHW-M120S, il s'agit cette fois-ci d'un smartphone animé par le système d'exploitation Android. Si aucun visuel n'a circulé pour l'instant, quelques infos à son sujet sont disponibles sur le site du groupe de promotion Bluetooth SIG.

Celles-ci font état d'une compatibilité 2G / 3G / Wi-Fi, d'une interface AMOLED tactile 3,3 pouces WVGA ( 800 x 480 pixels ), d'un capteur de proximité pour désactiver la fonction tactile, d'une puce pour la navigation GPS, d'un appareil photo numérique 5 Mégapixels, un capteur VGA en façade pour la visio et un tuner T-DMB pour la réception de la télévision numérique en situation de mobilité.

Bluetooth logoOfficialisée au mois d'avril 2009 ( lire notre news à ce sujet ), rappelons que la norme Bluetooth 3.0 promet un débit de données allant jusqu'à 24 Mbit/s ( 3 Mo/s ) à comparer au 1 Mbit/s ( 0,125 Mo/s ) pour les précédentes versions. À ce sujet, notons d'ailleurs que la quatrième révision est déjà en cours de préparation et attendue d'ici la fin de l'année ( voir notre news ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]