Les smartphones Samsung Galaxy S6 et S6 Edge ont été lancés avec un processeur Exynos 7420 au printemps, de même que les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ durant l'été. Aucune trace donc d'un processeur SnapDragon de Qualcomm, fournisseur pourtant habituel du géant coréen.

Ce choix d'éviter les processeurs SnapDragon haut de gamme de 2015, comme les SnapDragon 810 et 808, a eu de lourdes conséquences pour le fabricant des puces mobiles qui a annoncé une restructuration et qui doit absolument se relancer avec la génération suivante SnapDragon 820 dotée de coeurs Kryo personnalisés et qui embarque plusieurs fonctionnalités spécifiques comme le machine learning, ouvrant la voie à de nouvelles applications.

Et si Samsung pourrait chercher à devenir un grand fabricant de puces mobiles avec ses propres composants, il reste activement intéressé par la nouvelle plate-forme proposée à partir du premier semestre 2016 par Qualcomm.

En fait, il serait même le premier fabricant à tester le processeur SnapDragon 820 en interne et aurait agrandi son équipe d'ingénieurs pour l'explorer sous toutes les coutures. Cela pourrait signaler un retour des processeurs Qualcomm dans le futur smartphone Samsung Galaxy S7, avec une variante Exynos et une variante SnapDragon 820.

Il se murmurait justement durant le mois d'août que Samsung testait un prototype de Galaxy S7 avec un processeur SnapDragon 820 à bord, avec le nom de code Jungfrau.

Source : G for Games