Dans un premier temps, Samsung a annoncé souhaiter développer son Music Hub, une solution de diffusion de musique dans le Cloud à l'ensemble de ses dispositifs. Mais le fabricant ne devrait pas s'arrêter là et proposer un accès à son service vers tout autre appareil connecté à Internet.

Music Hub est un service en ligne qui combine la bibliothèque musicale de l'utilisateur tout en proposant du streaming de titres, radios et un service de découverte de musique à la façon de Spotify. La solution se veut d'ailleurs en concurrence directe avec l'ensemble des plateformes de ventes de MP3, mais également les services comme Deezer ou Spotify.

Actuellement uniquement disponible sur Galaxy S III et Galaxy Note II, Samsung vient d'annoncer son intention de porter le service sur l'ensemble de ses propres dispositifs.

Samsung-music-hub-2  Samsung présente sa volonté de faire déborder son logiciel d'accès au service sur d'autres supports comme la volonté de simplifier son utilisation pour les utilisateurs du service qui disposent déjà d'un périphérique compatible et qui souhaiteraient étendre son usage.

Disponible sur Google Play, l'application ne devrait pas poser trop de problèmes à se rendre compatible avec l'ensemble des dispositifs opérant sous Android. Néanmoins la diffusion de la plateforme dans divers pays devra s'adapter aux diverses lois en vigueur, aussi la portabilité au-delà des autres appareils de la marque n'a pas de date précise à l'heure actuelle.

Source : The Next Web