Les Samsung Stores vont se multiplier en Europe grâce à Carphone Waregouse

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Samsung Mobile Store logo

Samsung va récupérer 60 boutiques de Carphone Warehouse en Europe pour y implanter des Samsung Stores qui exposeront ses produits mobiles et d'électronique grand public.

L'insolent succès des boutiques Apple Store, qui deviennent progressivement des canaux de distribution essentiels pour écouler différents produits du groupe de Cupertino, donne des idées aux autres fabricants qui aimeraient répliquer le modèle.

logo-samsung Et ce d'autant plus quand on s'appelle Samsung et que l'on dispose de nombreux produits à montrer, en mobilité comme en appareils électroniques de salon, et peut-être plus encore avec le démarrage du secteur des gadgets connectés du wearable computing, pour lesquels le design jouera un grand rôle dans leur adoption et qui mériteront d'être exposés et essayés par les utilisateurs, qu'il s'agisse de montres, de bracelets, de lunettes ou d'autres inventions à venir.

Le groupe coréen a déjà tenté l'expérience avec un Samsung Mobile Store lancé à Paris et qui sert de démonstrateur à ses solutions matérielles et logicielles. fort de cette expérience et de quelques autres boutiques physiques en Europe, il devrait désormais passer à la vitesse supérieure en Europe en s'appuyant sur le réseau de boutiques Carphone Warehouse.

logo Carephone Warehouse60 boutiques parmi les 1400 du réseau du revendeur seront transformées en véritables Samsung Stores ne proposant que des produits de la marque, même si Carphone Warehouse restera propriétaire des locaux.

Une expérience pilote a été menée avec succès en Espagne avec trois boutiques et plusieurs marchés européens vont donc voir fleurir des boutiques dédiées aux produits Samsung au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal, en Suède et aux Pays-Bas.

Le géant coréen pourrait donc rapidement bâtir un réseau de distribution physique constitué de boutiques à ses couleurs et concurrencer la centaines d'Apple Stores présents en Europe. Le coût d'une telle opération stratégique n'est pas connu mais il pourrait encore s'étoffer par l'ajout progressif de nouvelles boutiques, toujours issues du réseau Carphone Warehouse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]