Pour l'IFA, Samsung Wave 3, Wave M et Wave Y sous Bada 2.0

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Wave 3

Après la mise à disposition du SDK Bada 2.0 et l'annonce du service de messagerie ChatON, Samsung va dévoiler au salon IFA trois nouveaux smartphones Bada : le Samsung Wave 3, le Samsung Wave M et le Samsung Wave Y.

Samsung Wave 3On ne chôme jamais chez Samsung et l'approche du salon IFA 2011 de Berlin, qui signe la reprise après les vacances estivales, sera l'occasion de mettre en avant sa plate-forme mobile Bada. Déjà, le fabricant coréen a fourni un SDK Bada 2.0 permettant de tirer parti de l'apport des nouvelles fonctionnalités.

Hier, il annonçait un nouveau service de messagerie mobile, ChatON, indépendant de la plate-forme mobile, et pouvant donc fonctionner aussi bien sur ses smartphones Android que sur ses terminaux Bada. A l'approche du salon IFA, Samsung annonce qu'il présentera trois nouveaux terminaux Bada 2.0.

On trouvera notamment le Samsung Wave 3, qui sera le modèle emblématique de la nouvelle gamme, avec son affichage 4" Super AMOLED logé dans une coque en aluminium brossé, son processeur 1,4 GHz et une connectivité HSPA.

L'appareil profitera du mode multitâche amélioré avec Bada 2.0, d'un système de notifications plus évolué et du WiFi Direct, en plus des services Social Hub et Music Hub fournis par Samsung.


Samsung Wave M et Wave Y
Les deux autres terminaux font appel à la nouvelle nomenclature dans la dénomination des terminaux Samsung, à base de lettres définissant le programme et le positionnement des mobiles. Le Samsung Wave M embarque un affichage 3,65" en résolution 320 x 480 pixels et représente le premier smartphone directement équipé du service ChatON, annoncé hier.

Positionné comme un terminal de milieu de gamme à prix attractif, il est compatible WiFi Direct et il pourra intégrer une puce NFC ( selon les marchés ).

Samsung Wave M Samsung Wave Y
Samsung Wave M ; Samsung Wave Y

Enfin, le Samsung Wave Y se place plus en entrée de gamme et pour les primo-accédants au monde des smartphones, avec son affichage 3,2" 480 x 320 pixels et ses services Social Hub, Music Hub et ChatON.

Ces trois terminaux feront l'objet de démonstrations lors du salon IFA de Berlin. A noter que les caractéristiques des Samsung Wave M et Wave Y avaient été dévoilées dès le mois d'avril, sans que leur nom soit connu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]