Top 2014 des meilleurs jeux vidéo

Le par  |  4 commentaire(s)

HearthstoneEn mars 2013, Blizzard Entertainment avait surpris son monde en annonçant un jeu vidéo de type jeu de cartes. Le temps s’est écoulé et le jeu a fait d’abord son apparition en mars 2014 sur PC et Mac. Mais, c’est réellement à l’occasion de sa sortie sur iPad le 17 avril 2014 qu’il a commencé à fédérer une énorme communauté. Il est récemment sorti (le 16 décembre dernier) sur tablettes Android (terminal de plus de 6 pouces).

On choisit entre neuf héros de Warcraft. Le jeu s’appuie en effet sur l’univers étoffé de Warcraft, même s’il est possible d’y jouer sans absolument rien connaître de WoW.

Outre les différents modes de jeu :
*Le mode entraînement qui sert de tutorial pour très rapidement connaître le baba du jeu mais aussi pour apprendre le « maniement » de nouvelles cartes ou encore l’élaboration de stratégies faites de combinaisons
*Le mode aventure vous met face à des bosses afin de gagner des cartes
*Le mode Partie est au coeur de Hearthstone puisqu’il va falloir confectionner son deck afin d’affronter des joueurs en ligne
*Il y a aussi le mode Arène (payant en monnaie réelle ou virtuelle (150 pièces d’or)) : 12 victoires à partir de cartes imposées

La richesse de Hearthstone provient de la profondeur de son gameplay. C’est un super jeu d’échecs qui a le mérite d’être à la fois très accessible et très riche pour les joueurs les plus experts. On peut toujours apprendre dans Hearthstone.

Notons que l’extension Gnomes vs Goblins a ajouté pas moins de 120 cartes. De quoi confectionner de nouveaux decks et tomber sur des coups encore inconnus lors de parties.

Ajoutons que le jeu bénéficie d’une réalisation parfaite et d’une bande sonore à l’avenant.

Le jeu est fun en plus d’être super addictif.

Il est de surcroît gratuit car vous pouvez y jouer sans jamais dépenser le moindre centime.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1825053
Check de la liste :

- last of us, premier, jeu sorti en 2013 (osef du hd-4k-master-remix faut pas délirer)

->classement totalement invalidé

Merci d'avoir participé ! La prochaine fois, je propose Zelda 3 en premier, parce que c'est le meilleur de tous les jeux.
Le #1825057
"Elite Dangerous" n'est même pas cité. Mais le classement est plutôt pas mal, mis à part "Far Cry 4" qui n'a vraiment pas grand chose de bien nouveau.
Le #1825070
The Last of us n'est pas sorti en 2013? Bizarre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]