Top 2014 des meilleurs jeux vidéo

Le par  |  4 commentaire(s)

Super_Smash_Bros_3DS_cLa Wii U peut se targuer de disposer des licences phares de son constructeur. Parmi celles-ci, le quatrième volet de Super Smash Bros. était attendu de pied ferme. Il faut dire que Super Smash Bros. for 3DS avait placé la barre très haut (lire notre test de Super Smash Bros. for 3DS).

Le premier volet est apparu en 1999 sur Nintendo 64. Depuis lors, il y a toujours eu un épisode par console de salon Nintendo. En 2001, sortait le génial Super Smash Bros. Melee suivi en 2008 par le moins abouti Super Smash Bros. Brawl sur Wii en 2008.

En cette année 2014, deux volets ont été lancés : le premier fut Super Smash Bros. for 3DS qui aurait largement pu figurer dans ce top. Mais, c’est Super Smash Bros. for Wii U qui lui a ravi cette place.

Par rapport à la version 3DS, il gagne de nouveaux modes.

Il fonctionne également de concert avec les figurines NFC Amiibo qui reprennent les personnages de l’univers Nintendo. Elles s'utilisent avec le Gamepad qui dispose d’une petite surface avec émetteur/récepteur NFC. Dans ce jeu, la figurine Amiibo est une IA évolutive, un ordinateur qui gagne de l’expérience et apprend des techniques en jouant contre son utilisateur. Rien de révolutionnaire (on attend beaucoup plus de ces figurines). Mais, les collectionneurs (qui constituent une grande partie de la fan base du jeu) seront aux anges. Il faut dire qu’elles sont plutôt réussies en termes de finition.

Mais au-delà des Amiibo, Super Smash Bros. for Wii U méritait largement l’attente qu’il a suscité depuis son annonce.

La réalisation technique est parfaite (graphismes, fluidité (même dans le mode Smash à 8)…) et démontre que la Wii U en a bien dans le ventre (il s’agit bien d’une console de huitième génération). On peut y jouer avec des 3DS ou encore des contrôleurs Gamecube (moyennant un petit boîtier) en plus du Gamepad et du contrôleur pro de la Wii U.

Le jeu conviendra à tous les publics : du joueur occasionnel aux collectionneurs.

Son contenu est de surcroît très étoffé et vous garantira une durée de vie quasiment infinie.

Lire notre test complet de Super Smash Bros. for Wii U.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1825053
Check de la liste :

- last of us, premier, jeu sorti en 2013 (osef du hd-4k-master-remix faut pas délirer)

->classement totalement invalidé

Merci d'avoir participé ! La prochaine fois, je propose Zelda 3 en premier, parce que c'est le meilleur de tous les jeux.
Le #1825057
"Elite Dangerous" n'est même pas cité. Mais le classement est plutôt pas mal, mis à part "Far Cry 4" qui n'a vraiment pas grand chose de bien nouveau.
Le #1825070
The Last of us n'est pas sorti en 2013? Bizarre.
Le #1826208
clodlaser a écrit :

Check de la liste :

- last of us, premier, jeu sorti en 2013 (osef du hd-4k-master-remix faut pas délirer)

->classement totalement invalidé

Merci d'avoir participé ! La prochaine fois, je propose Zelda 3 en premier, parce que c'est le meilleur de tous les jeux.


remarque : il est bien sorti sur ps3 en 2013 mais la version remasterisée sur PS4 est sortie en 2014
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]