Sélection high tech du premier trimestre 2014

Le par  |  0 commentaire(s)

Comme à son habitude, Tokyoflash nous surprend avec ces créations de montres originales. La Kisai Rorschach ne déroge pas à la règle.

Tokyoflash_Kisai_Rorschach_m Tokyoflash_Kisai_Rorschach_l 

Il s’agit de la toute première montre du constructeur japonais à utiliser un écran ePaper comme la Pebble (lire notre test de la smartwatch Pebble). Cette technologie signée Sharp bénéficie d’une très faible consommation électrique (puisqu’il ne consomme que lorsque l’affichage change) avec un rafraichissement plus rapide (et sans passage par un affichage noir) que sur les écrans E-Ink classiques.

Au final, on est en présence d’une superbe création très classe. On pourra opter pour un bracelet cuir ou bien acier inoxydable.

Tokyoflash_Kisai_Rorschach_h Tokyoflash_Kisai_Rorschach_g 

La montre tire son nom du psychologue suisse Hermann Rorschach et son affichage du test (le test de Rorschach) qu’il a lui-même mis au point. Heures et minutes sont affichées tout comme leurs symétriques par rapport à un axe vertical. Ce sont donc de magnifiques symboles qui s’affichent dans lequel on peut sans difficultés lire l’heure : les heures se situent en haut à droite tandis que les minutes se situent en bas à gauche. Plusieurs modes sont proposés suivant la difficulté de lecture des chiffres : facile, moyen et difficile. On passe de l’un à l’autre le plus simplement du monde en maintenant appuyé le bouton supérieur. L’alarme et la date s’affichent de la même manière que l’heure.

A noter également la présence d’un mode dit Sleep Mode qui permet de réduire la consommation énergétique et d'accroître la durée de vie de la batterie jusqu’à 3 ans. On la sort de veille très facilement en appuyant sur n’importe quel bouton. Autre spécificité : la possibilité de passer d’un affichage positif (noir sur fond clair) à négatif (blanc sur fond noir).

La Kisai Rorschach fonctionne à l’aide d’une simple pile bouton de type CR2016. Elle pèse 60 grammes et conviendra aux personnes dont la circonférence de poignet sera comprise entre 100 mm et 210 mm.

La Kisai Rorschach signée Tokyoflash est proposée suivant différentes finitions au tarif de 144€.

Tokyoflash_Kisai_Rorschach_l Tokyoflash_Kisai_Rorschach_j 

Tokyoflash_Kisai_Rorschach_c Tokyoflash_Kisai_Rorschach_b 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]