Sélection high tech du premier trimestre 2014

Le par  |  0 commentaire(s)

La Studio 5 est la toute dernière enceinte Bluetooth signée NudeAudio. Elle peut également jouer le rôle de station d’accueil pour terminaux iOS (iPhone et iPad) grâce à son port Lightning.

NudeAudio_Studio_5_4 NudeAudio_Studio_5_6  

Comme à son habitude, la société a mis l’accent sur le design. Ces lignes singulières en font presque un objet de décoration pour votre intérieur. NudeAudio a pensé à dissimuler les boutons de contrôle sur le plateau de la station d’accueil (notamment sur un élégant disque en alu brossé). Le choix des matériaux lui donne également un côté chic avec en particulier le support iPad conçu en polycarbonate transparent.

NudeAudio_Studio_5_9 NudeAudio_Studio_5_10 

Un design qui est aussi au service du son puisque les lignes asymétriques de l’enceinte Studio 5 permettent une excellente diffusion sonore dans la pièce.

Côté technique, elle embarque une paire de haut-parleur en néodyme ainsi qu’un subwoofer de 3 pouces. A sa discrétion, l’utilisateur peut régler les basses suivant la musique écoutée.

Les possesseurs de terminaux iOS (iPhone 5, 5s, 5c, iPod Touch 5G et iPad Mini Retina) dotés d’un port lightning pourront directement les recharger sur l’enceinte. Enfin, c’est bien en Bluetooth que l’appairage se fait (une entrée Audio In de type jack 3.5 mm permet également de connecter un appareil en filaire). Dans nos tests, nous avons pu constater qu’il se fait extrêmement rapidement. De surcroît, il est possible de connecter deux appareils en Bluetooth simultanément. On pourra ainsi alternativement utiliser l’un ou l’autre pour écouter et « partager » de la musique à plusieurs.

Les audiophiles ne seront pas en reste puisque l’enceinte Studio 5.A supporte le codec aptX.

L’aptX réalise bien une compression des fichiers, mais il est dit peut « destructeur » contrairement au mp3 par exemple (car il exploite notamment 350 kb/s de bande passante, soit quasiment le maximum en pratique que le Bluetooth permet) et assure une qualité sonore proche du CD (pour peu que vous disposiez de fichiers non compressés sans pertes de type WAV ou FLAC). Toutefois, ce codec propriétaire de la société CSR nécessite que la source (smartphone, tablette…) le supporte également. C’est le cas de nombreux appareils tels que les Mac sous OS X, les terminaux mobiles Samsung Galaxy, des HTC One (One, One X, One V, One S…), de baladeurs audio de marque Creative…

Si vous utilisez un PC, vous pouvez toujours opter pour un dongle USB Bluetooth qui le supporte comme le V4.0 aptX de LogiLink.

L’enceinte Station d’accueil iOS Studio 5 de NudeAudio est disponible au prix de vente conseillé de 149.99€.

NudeAudio_Studio_5_11 NudeAudio_Studio_5_13 

NudeAudio_Studio_5_18 NudeAudio_Studio_5_21 

NudeAudio_Studio_5_19 NudeAudio_Studio_5_20 

NudeAudio_Studio_5_22 

Dans le même style
  • Sélection high tech 2014 : le son pour votre smartphone
    Voici une sélection éclectique de produits dédiés au son que vous pourrez d’une manière ou d’une autre connecter à votre smartphone Android ou iOS. Autant de produits qui pourront faire office de cadeau de Noël ou d'achats avec ...
  • Sélection des meilleurs jeux vidéo PC et consoles 2007
    Alors que Noël s'approche à grand pas et que les listes pour le père Noël sont attendues par les proches, il n'est pas évident de savoir où donner de la tête quand il s'agit d'un jeu vidéo. L'année 2007 aura été ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]