Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  1 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoAprès le coup de feu du mois de juin, l'été s'installe et les informations concernant la mobilité arrivent en ordre plus dispersé. Avec la remise du rapport Viguier, la TMP est confrontée à deux possibilités de développement tandis que la géolocalisation mobile intéresse les observateurs pour son potentiel mais aussi la façon dont elle est exploitée.

 

  • Cyril Viguier, médiateur pour la question du lancement de la TMP ( Télévision Mobile Personnelle )  a remis la semaine dernière son rapport au gouvernement.  Comme cela était suggéré depuis plusieurs semaines, deux pistes se sont dessinés concernant la création du réseau de diffusion : soit impliquer les opérateurs mobiles soit passer par TDF, mais dans ce dernier cas, il faudra prévoir des aménagements.

DVB-H logo

  • Les services de géolocalisation mobile ont le vent en poupe. Demandés par les utilisateurs, se développant grâce à la multiplication des modules GPS dans les téléphones ( et plus seulement les smartphones ), le marché est en cours de structuration rapide. La tendance au service gratuit financé par la publicité restera forte ces prochaines années mais son succès dépendra aussi de la possibiltié de contrôle des informations diffusées par l'utilisateur lui-même.

HIIT logo

  • Le Palm Pré aura bien avant la fin de l'année sa version européenne compatible avec les réseaux WCDMA. Le groupe Telefonica, maison-mère des opérateurs O2 ( Royaume-Uni, Irlande, Allemagne ) et Movistar ( Espagne ), l'a annoncé la semaine dernière. En revanche, aucune information concernant une éventuelle distribution pour la France.

Palm Pre

  • LG Electronics n'a pas encore de téléphone mobile avec APN 12 megapixels annoncé en Europe mais le fabricant a fait la démonstration d'un modèle LG GC990 qui en a tous les attributs. Une annonce officielle d'un tel mobile ne devrait de toute façon pas tarder, pour prendre place aux côtés des Sony Ericsson Satio et Samsung Pixon12.

LG GC990 Louvre 12 MP 01

  • Bolloré Telecom a fait la démonstration de sa box WiMAX Maki à l'occasion du lancement d'une expérimentation sur Antibes. Elle cible le marché résidentiel et mise sur sa simplicité d'utilisation et son interactivité grâce à un affichage intégré et une personnalisation des profils utilisateurs.

Bollore Telecom Maki WiMAX 03

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #488281
A noter que telefonica aurait eu l'exclusivité pour le moment du Pre et qu'on ne doit donc pas s'attendre à sa sortie en France avant l'année prochaine ( source : http://www.webos-france.com/news/525/lannonce-de-palm-concernant-la-sortie-en-europe-deception/ )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]