SFR : pas de triple play à bas coût, quadruple play lointain

Le par  |  7 commentaire(s)
SFR logo pro

SFR n'a pas pour ambition de proposer une offre triple play dite low cost. Le tarif de 29,90 € par mois est déjà considéré comme un prix bas. Du quadruple play est envisagé mais ce n'est pas une priorité.

SFR logo proLe groupe Vivendi a présenté hier ses résultats financiers 2009. Dans le domaine de l'Internet et de l'accès en ADSL, sa filiale SFR a confirmé sa place de premier recruteur de France. Sur le quatrième trimestre 2009, SFR a enregistré 161 nouveaux clients ( 565 000 à l'échelle d'une année ) contre 117 000 pour Orange.

Orange demeure le premier FAI français en ADSL en termes de nombre d'abonnés total avec 8,880 millions, devant Iliad ( Free + Alice ) et ses 4,456 millions. SFR est sur les talons d'Iliad avec 4,440 millions, d'autant que le niveau de recrutement du futur acteur de la téléphonie mobile n'est pas au beau fixe.

Au cours d'une conférence de presse, le président de SFR a apporté quelques précisions intéressantes relayées par l'AFP. À l'instar de Bouygues Telecom qui rencontre un certain succès avec son offre Ideo et d'Orange dans les prochaines semaines, SFR va également se lancer dans le quadruple play. Ce type d'offre est l'association d'un accès Internet, de la téléphonie en illimité vers les fixes et d'un service de télévision sur IP avec un forfait de téléphonie mobile.


Iliad en baromètre de SFR
Pour SFR, le quadruple play ne sera néanmoins pas pour tout de suite puisque Franck Esser a parlé d'un projet mais pas d'une priorité pour l'heure. Selon lui, le quadruple play n'est " pas un vrai besoin de nos clients ". Une position facile à tenir tant que le recrutement est au rendez-vous comme  aujourd'hui. À voir si l'arrivée de Free dans la téléphonie mobile changera la donne.

Franck Esser a également précisé qu'une offre triple play dite low cost n'est pas dans les petits papiers de SFR. Pour justifier ce choix, il a pris pour exemple le cas d'Iliad avec l'offre AliceBox Initial qui de l'aveu même de son directeur général ne fait pas recette. Selon le président de SFR, l'offre triple play complète à 29,90 euros par mois est par ailleurs déjà une " offre très low cost ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #603731
30euros pour du triple play "intégral" (ADSL avec des dizaines de chaines gratuites et téléphonie gratuite vers un centaine de destinations) ça n'est pas du low cost, mais ça rassure les actionnaires de se dire qu'il ne va pas y avoir de guerre des prix de sitôt.

ça c'est l'offre standard du marché, donc c'est pas low-cost du tout, mais c'est dangereux de proposer moins pour moins cher.
Du low-cost ce serait juste ADSL (ou cable) bridé à 2 mégas (upload à 32Ko/s) avec téléphonie illimitée en France uniquement pour 9,99 euros.

AliceBox initial c'était complètement batard: la différence entre 19,99 et 29,99 est trop faible + aucune communication grand public faite sur le sujet (comme Simyo pour son lancement par exemple).
Le vrai risque pour Free aurait été de proposer une offre étiquetée directement Free low-cost, sans boitier TV HD, ou au contraire se concentrer sur la TV, avec un ADSL bridé, le tout réservé aux seniors...
Le #603801
Sauf que si tu compares au reste du monde, aucun pays ne propose du triple pay pour 30€ (ou équivalent).
En France, nous avons un accès Internet Haut débit parmi les moins chères du monde.
Demande aux belges, aux suisses voire aux canadiens combien ils payent pour des prestations limitées en débit, en upload et en download garçon. Tu risque d'avoir des grosses surprises.
Le #603871
+1 Altheos. Aprés ils se gavent sur les communications mobiles, par contre l'ensemble 3play teste relativement compétitif.

Un note sur l'offre low-cost d'Iliad: ce n'est pas avec une communication inexistante et 3 mois qu'on détermine s'il y a de la demande, et si l'offre est bien positionnée. Qu'Iliad ne veuille pas vendre/promouvoir cette offre, ca peut se comprendre. Qu'on les entende dire qu'il n'y a pas de marché, je trouve ca complétement prématuré.
Le #603921
On a l'internet le plus pourri techniquement, alors c'est logique qu'on le paye pas cher. Et chez les belges et les suisses, il doit pas y avoir 30% de chomeur, aussi, ca aide.

Moi je serais d'avis que je paye au débit.
Si j'ai du 2mo/s pourquoi j'irai payer du 8 ?
Discrimination géographique.
Le #603961
En france, l'ADSL est l'un des moins cher au monde et Free y a largement contribué.

En France, les offres mobiles sont parmi les plus chères au monde... vivement l'arrivée de Free.
Un coup de pied dans la termitière des 3 complices qui s'en mettent plein les fouilles...
P.S. : je n'ai aucune action chez Illiad; je ne suis même pas abonné chez eux...
Le #604141
alucardx77, tu peux prouver ce que tu dis ?
Depuis quand la France est à 30% de chômeurs ?
Qu'est-ce qui justifie ta phrase "le plus pourri techniquement" ? Tu peux citer des sources de comparaison ?
Le #604331
Pour ma part si j'avais le choix ou le pouvoir d'imposer des mesures ce serait celle ci :
Des offres "double play" ou juste avoir le net sans le reste a coté.

Parce que pour ma part, le net et le fixe me suffisent amplement, pas besoin de payer en plus pour la télé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]