SFR : 99% de couverture 3G+, 10 villes en 4G à fin 2013

Le par  |  0 commentaire(s)
SFR-logo

SFR fait le point sur l'évolution de sa couverture mobile , tant en 3G+ qu'en 4G, et sur ses déploiements fibre, avec une extension vers les zones moins denses.

Dans sa stratégie de conquête du marché, l'opérateur SFR met en avant la qualité de ses réseaux et les efforts réalisés pour en étendre la couverture. Du côté des réseaux mobiles, il est en mesure d'annoncer une couverture 3G+ de la population de 99% à fin 2012, qui sera portée à 99,3% d'ici la fin de 2013.

Dans le même temps, l'opérateur confirme l'extension de la compatibilité DC-HSPA+ ( Dual Carrier, avec des débits atteignant 42 Mbps ) avec une couverture qui atteint désormais 60% de la population et qui doit servir de relais de couverture à la 4G dans les zones non couvertes.

Concernant cette dernière, SFR a été le premier à lancer un réseau 4G LTE commercial à la fois pour les particuliers et les professionnels au mois de novembre 2012, avec une couverture démarrant sur Lyon et en décembre sur Montpellier.

Les villes de Lille, Marseille, Toulouse et Strasbourg suivront au premier semestre 2013, ainsi que d'autres durant la deuxième partie de l'année, ce qui portera le total à 10 villes couvertes en 4G à fin 2013. Parallèlement, SFR revendique une base de 200 000 femtocells installées, pour 400 000 utilisateurs.

L'opérateur annonce qu'il va amplifier ses investissements sur les réseaux mobiles cette année ( en maintenant le niveau d'investissement global d'environ 1,5 milliard d'euros mais en augmentant la part dédiée aux réseaux mobiles ) et continuer de déployer 4G et DC-HSPA à un rythme soutenu.

SFR-logoA l'assaut des zones moins denses sur la fibre
Mais SFR a aussi de solides projets pour les déploiements de fibre optique en 2013. Il compte 100 000 foyers reliés à ses offres, pour un parc de plus de 1 million de foyers éligibles et un déploiement horizontal sur 4 millions de foyers.

Si les efforts se sont concentrés jusqu'à présent sur les zones très denses, SFR va s'attaquer cette année aux zones moins denses. L'opérateur indique que les études de faisabilité sont terminées pour 23 villes à fin 2012 et que les étapes suivantes sont en cours.

Après Bondy, qui avait servi de ville-pilote, des ouvertures commerciales sont prévues cette année tandis que les 23 villes seront couvertes d'ici fin 2017. Là aussi, SFR maintient une stratégie d'investissement soutenue malgré le contexte économique compliqué qui affecte sévèrement son chiffre d'affaires annuel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]