4G LTE de SFR : lancement à Lyon puis Montpellier

Le par  |  1 commentaire(s)
SFR-logo

La 4G LTE est officiellement lancée ce jour par l'opérateur SFR à Lyon, première ville couverte, avant une extension de couverture sur Montpellier en décembre et plusieurs grandes villes à partir de début 2013. Mais pour la capitale, il faudra patienter.

L'opérateur SFR avait promis de lancer son réseau 4G LTE pour la fin novembre 2012 et c'est chose faite ce jour à Lyon, première ville officiellement couverte en très haut débit mobile et qui a servi durant 2011 de laboratoire d'essai en grandeur nature.

Et, contrairement à Orange qui n'a ouvert son réseau LTE il y a une semaine que pour les entreprises, l'offre LTE de SFR s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. L'opérateur annonce une gamme de smartphones, tablettes et clés compatibles et dès à présent disponibles pour surfer en très haut débit :

  • Samsung Galaxy S III 4G
  • HTC One XL ( variante 4G du HTC One X )
  • Motorola RAZR HD  ( dont la dernière mise à jour Android active aussi la 4G )
  • tablette Samsung Galaxy Note 10.1 4G
  • clé Internet 4G

L'offre de forfaits mobiles pour la 4G de SFR repose sur ses formules Carrées annoncées en septembre dernier qui débute à 49,99 € / mois et proposent 2, 4 ou 6 Go de data mensuel ainsi que le support du H+ ( DC-HSPA ) offrant des débits théoriques allant jusqu'à 42 Mbps ( contre 100 Mbps pour la 4G ) .


Extension à plusieurs grandes villes en 2013
SFR logo pro Après Lyon, c'est Montpellier qui profitera d'une couverture 4G LTE chez SFR dès le mois de décembre 2013. Au cours du premier semestre 2013, SFR étendra progressivement sa couverture 4G aux villes de Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse.

Pour Paris, il faudra attendre le second semestre 2013, la capitale ayant connu une longue situation de blocage concernant la redéfinition de sa charte de la téléphonie mobile qui fixe de nouvelles valeurs maximales pour la puissance d'émission des antennes-relais.

Pour rappel, la 4G promet des débits (descendants) 10 fois supérieurs à ceux de la 3G+ et un temps de latence fortement réduit, rendant l'expérience de navigation comparable à celle sur ordinateur et ouvrant la voie à de nouveaux usages comme le cloud gaming ou la visioconférence HD.

SFR propose son offre SFR TV en HD et fournit 2 Go d'espace de stockage supplémentaire via le service DropBox. Il intègre également l'application de visio IP Tango sur ses formules Carrées 4G.

Pour les clients pro, l'offre 4G de SFR s'inscrit dans le cadre des forfaits proposés par sa branche SFR Business Team avec des forfaits débutant à 2 Go de data mensuel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1101312
C'est offre est plus destinée aux entreprises qu'aux particuliers quand je vois le prix des forfaits. Au passage, il faut rappeller que ce type de connexion se partage par le nombre de mobinaute qui se connectent. Plus il y a de personnes qui se connectent, plus le débit se reduit...
Après la 4G, ce sera quoi ? la 5G je suppose...
Un bon article sur ce sujet également :
http://www.silicon.fr/sfr-inaugure-la-4g-donnees-et-voix-a-lyon-81436.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]