SimCity : EA peut bannir les comptes de joueurs de la bêta jouable

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Sidequesting
SimCity - vignette

Electronics Arts se réserve le droit de bannir des comptes à sa plateforme Origin, si les joueurs participant à la version bêta du prochain SimCity ne rapportent pas les bugs qu'ils pourraient rencontrer. Bref, voilà une bêta test qui risque d'en dissuader plus d'un.

Après une absence remarquée ces dernières années, la licence SimCity se prépare à revenir sur le devant de la scène avec un cinquième volet riche en améliorations. La partie graphique fait un bond en avant par rapport au volet antérieur, le gameplay s'enrichit également de fonctionnalités supplémentaires et d'une connectivité plus prononcée, tant et si bien qu'une connexion permanente à Internet sera requise pour pratiquer le jeu de Maxis.

Le jeu de gestion prépare sa bêta jouable, puisque les possesseurs d'un compte à la plateforme Origin de l'éditeur Electronic Arts peuvent s'inscrire dès à présent à cette version de test qui se déroulera entre le 25 et le 27 janvier 2013.

Les bêta-testeurs auront pour objectif de faire le tour de cette bonne heure de jeu, avec pour finalité de rapporter des moindres bugs rencontrés. Nous venons d'apprendre qu'il faudra prendre son rôle très au sérieux, quitte à être banni de Origin et de tous les produits EA par la même occasion.

SimCity - 1En effet, les conditions d'utilisation de l'éditeur - relayées par le site SideQuesting - mettent en évidence le fait de pas rapporter un bug rencontré en cours de jeu est assimilé à l'exploitation dudit bug. Aussi, EA « se réserve le droit de bloquer tous les produits à toute personne surprise en train d'abuser d'un bug ».

Bref, il est clair que Electronic Arts prend sa phase de bêta test très au sérieux, tant et si bien que les joueurs devront faire très attention à bien prendre leurs responsabilité en main, de sorte à éviter une sanction bien sévère de l'éditeur américain.

SimCity sera commercialisé le 7 mars 2013 en France, sur PC et Mac. Deux éditions spéciales seront disponibles pour l'occasion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1160702
Ea ou comment faire bosser les gens gratuitement !

Et sinon ils vont faire comment les flèches de chez ea pour savoir si un bêta-testeur a omis de signaler les bogues qu’il rencontre durant ses sessions de jeu ?!

Perso si j’accède à cette bêta je ne signalerai aucun bogue et ils peuvent clôturer mon compte si ça leur chante, j’men tape vu que je n’achète pas de jeu avec cette bouse d’origin et que mon compte ne me servira que pour cette unique occasion !

Plus j’en apprends sur ce titre et son business model hyper moisi (ea oblige) et moins il me donne envie.

De toute tacon je n’y jouerai qu’à l’unique condition qu’une version warez existe (je ne paye pas pour me faire vaseliner) et si c’est la même soupe immonde que pour diablo 3, ça semble plutôt mal barré pour que j'y joue.

Enfin bon je verrai bien de toute façon je pense pouvoir survivre à cette hypothèse et au pire je ressortirai du placard mon simcty 4 édition de luxe parcequ'il le vaut bien !
Le #1160722
80 euro pour le jeu complet, plus une connection internet permanente, non merci, je vais attendre la même version que "thnos" je croit. Ça dépasse mes capacités d'acheteur.
Le #1160742
EA « se réserve le droit de bloquer tous les produits à toute personne surprise en train d'abuser d'un bug »

Quel rapport entre abuser d'un bug et ne pas le signaler ?
J'ai l'impression que c'est le fait fait de ne pas signaler un bug pour pouvoir en abuser qui provoquera le bannissement.
Le #1160782
c'est sur qu'en 1h de beta test on peut abuser d'un bug et faire un super high score. Sont vraiment de plus en plus pathétiques chez EA.
Il parrait qu'une version "sans connexion et drm free" sera dispo chez mega
Le #1160842
Ouai bha, avant on attendais les version gold, ou GOTY, maintenant on vas attendre les version MEGA, non pas pour ne pas payer, mais surtout pour pouvoir JOUER !!!
Le #1160932
D'un autre côté certain petit bug de Battlefield 3 ne sont toujours pas corrigé depuis la beta. Mais effectivement je pense que le bannissement du compte origin n'est valable que pour l'abus de certain bug des jeux. De l'autre côté vu qu'origin est obligatoire pour utiliser les jeux acheté le comportement d'EA s'approche fortement d'un point Godwin.
Anonyme
Le #1160962
Exploitation de failles ou de bug pour tricher la partie, ça arrive que les joueurs aiment s'amuser sans signaler le bug aux supports... C'est un ban mérité partout dans les jeux.

Mais là, c'est trop sévère je trouve et je ne suis pas d'accord sur le fait d'EA
J'étais bétâ testeur et je test le jeu, je n'ai jamais apporté un bug parce que les autres ont trouvé rapidement jusqu'à la sortie finale, pas de banni.

Si EA se comporte comme ça, me bannir non justifié si je ne vois pas que c'est un bug ou pas, est une honte !
Le #1160972
Ça va leur coûter moins cher payer un jeune au salaire minimum qui va bannir des comptes qu'un programmeur qui va résoudre les bugs...
Le #1161322
Non mais moi ce qui me trauma c'est que si j'y joue et qu'il bannisse mon compte c'est logiquement battelfield 3 ( le seul jeu que j'ai osé leur acheté "honte à ma gueule ) qui deviendrais inaccessible ?
Le #1161412
Th3DEAD a écrit :

Non mais moi ce qui me trauma c'est que si j'y joue et qu'il bannisse mon compte c'est logiquement battelfield 3 ( le seul jeu que j'ai osé leur acheté "honte à ma gueule ) qui deviendrais inaccessible ?


ben oui. t un vilain tricheur et pas digne de jouer sur la plateforme EA.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]