Le smartphone Android Sciphone Dream G2 prêt au lancement

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
Sciphone Dream G2 Android

Il semblerait que le premier smartphone chinois sous Google Android, le Sciphone Dream G2, ne soit plus qu'à une quinzaine de jours de son lancement dans l'Empire du Milieu.

Sciphone Dream G2 AndroidMalgré son nom, le Sciphone Dream G2 est un smartphone sans rapport avec le T-Mobile G1 / HTC Dream du groupe taiwanais éponyme. Il s'agit en fait d'un terminal dévoilé il y a quelques semaines en Chine et qui pourrait être le premier smartphone Android commercialisé sur le plus grand marché de la téléphonie mobile au monde.

Les caractéristiques sont en phase avec le marché chinois, à savoir que ce smartphone ne disposera pas de la 3G mais d'une compatibilité quadribande GSM / GPRS / EDGE ( les licences 3G ne sont toujours pas délivrées en Chine ). Il possède tout de même les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth ( avec  profils A2DP et AVRCP, qui manquent au G1 ), ainsi que la Radio FM.

L'appareil mesure 56 x 107 x 11,8 mm pour 110 g et n'intègre pas de clavier complet, à l'inverse du T-Mobile G1. Il utilise un affichage tactile 2,8" QVGA ( 240 x 320 pixels ). Il embarque 50 Mo de mémoire interne extensible par port microSD et un APN 4 megapixels avec autofocus.

Le Sciphone Dream G2 utilise Android v1.0 et dispose d'accès aux applications mobiles Google : Google Search, Google Maps, Gmail, Youtube, Blogger, Calendar, Picasa, etc. Les fonctions multimédia sont apportées par un lecteur Android Media Player et l'accès à Internet se fait via le navigateur Google Chrome simplifié.


Un lancement dès le mois de décembre 2008 ?
Et selon Digitimes, qui reprend une information du site chinois Sina.com, le Sciphone Dream G2 pourrait être lancé en Chine d'ici la prochaine quinzaine, au prix de 1200 yuan ( environ 138 € ), faisant de lui le second terminal mobile sous Android officiellement disponible ( si l'on excepte le portage d' Android sur le Neo Freerunner d' Openmoko ).

Rappelons que des rumeurs font également état d'une collaboration entre China Mobile, le plus important opérateur mobile du pays, et Lenovo Mobile, qui a déjà un savoir-faire en matière de smartphones Windows Mobile, tandis qu'un autre fabricant chinois, Huawei Technologies, envisage de produire des smartphones Android en marque blanche pour les opérateurs occidentaux.

Le cabinet d'études In-Stat suggérait il y a quelques mois qu'une bonne partie du succès de Google Android se jouait précisément en Chine. La capacité à produire des terminaux à bas coût associée au réservoir d'utilisateurs ( plus de 627 millions d'abonnés mobiles ont été comptabilisés en octobre 2008 ) y constituent des atouts de poids pour l'adoption de Google Android.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #369611
56 au lieu de 26 pour la taille
Le #387151
Salut à tous,

Je viens de commande ce telephone sur la seule boutique en france qui le fournit.
Je devrais le recevoir d'ici 5 à 7 jours.

Je pense que sa va etre une bete de course, car il claque ce telephone.

voici la boutique:
http://www.hi-tech-news.fr
Le #552151
Voici quelques outils pour votre Sciphone Dream G2.




http://www.bloggsmchinois.com/gsm-portables-cect/quelques-bons-outils-pour-votre-sciphone-dream-g2g2/







Esperons qu'ils vous soient autant utiles qu'a moi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]