Smartphones 64-Bit : l'adoption s'annonce rapide en 2014

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Digitimes
Apple A7 64 Bit

Dans la foulée d'Apple et de son Apple A7, la concurrence s'organise pour proposer rapidement des processeurs mobiles 64-Bit.

Après le Dual, le Quad, et dernièrement l'octocore dans les processeurs mobiles, la compatibilité 64-Bit est-elle le prochain Eldorado des fabricants de puces mobiles ? En lançant son smartphone iPhone 5S avec un processeur Apple A7 64-Bit en septembre 2013, Apple a lancé une tendance qui n'était pas attendue avant fin 2014 ou début 2015.

Les concurrents accélèrent donc leurs projets en la matière, et déjà Qualcomm a dévoilé son processeur SnapDragon 410 avec compatibilité 4G LTE intégrée et destiné au segment des smartphones d'entrée de gamme.

Apple A7 02En réalité, l'annonce se fait tôt par rapport à la disponibilité réelle du processeur, que l'on ne trouvera dans des terminaux mobiles qu'à partir du second semestre 2014 mais elle montre la volonté du géant américain de ne pas se laisser distancer sur ce terrain.

En positionnant son processeur sur l'entrée de gamme et en annonçant une compatibilité Android,  Windows Phone et Firefox OS, il cherche aussi sans doute à barrer la route du concurrent asiatique MediaTek, particulièrement à l'offensive cette année.

Qualcomm SnapDragon logo Le groupe Intel a aussi souligné qu'il serait bientôt en mesure de proposer des processeurs mobiles Atom 64-Bit pour tablettes. Avec ces premiers signes du marché, les observateurs suggèrent que l'adoption des smartphones 64-Bit pourrait aller assez vite entre 2014 et 2015.

D'autres acteurs, comme Samsung, devraient rapidement proposer à leur tour des processeurs mobiles 64-Bit tandis que des produits chez Broadcom, Nvidia et MediaTek pourraient arriver sur la fin 2014 ou en 2015.

Les regards se tournent aussi vers Google pour savoir comment et quand le groupe de Mountain View va modifier sa plate-forme mobile Android pour la rendre compatible 64-Bit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1590082
Mes SMS ils vont partir plus vite avec 64 bites ?
Le #1590162
Mais voyons, les beaufs antiApple pretendaient a qui voulait bien l'entendre que ca servait a rien 64bit sur un smartphone !


Le #1590172
Non. Mais vu que ça ne sert a peu près a rien sur un téléphone (deja que sur un PC...), si tu en achètes un, c'est sur, tu te fais en...er
Le #1590212
Evidemment que ça ne sert à rien.. C'est un effet marketing, c'est tout, rappelez vous de la pub mémorable pour la très mauvaise console qu'est la Jaguar !
Le #1590262
AHH on va pourvoir passer la barre des 4 Go de ram sur smartphone et tablette.... c cool on était un peu à l'étroit ...

Et autrement a part aider les bobos en mal d'identité qui on besoin d'objet pour ce sentir moins ....... qui peu concrètement m'expliqué l'utilité? J’imagine qu'il y a quand même une raison, un plus quelque part ??? j’ai regardé avec mon pote Google mais j’ai pas trouvé de vrai réponse..

Le #1590282
Wzefffz a écrit :

Mais voyons, les beaufs antiApple pretendaient a qui voulait bien l'entendre que ca servait a rien 64bit sur un smartphone !




si on est anti Apple on est forcement un bof?
Le #1590442
Je vais déjà essayer de tirer parti de mon 32 bits et puis on verra.
Le #1590582
En même temps, si les vendeurs proposent que ça, c'est obligé que l'adoption soit rapide (au moins pour les nouveaux clients...)

Après, c'est clair que le pékin moyen qui ne panne rien à la technique pourra se targuer d'avoir le 64 bits sur son phone pour briller en soirée......
Le #1590932
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]