Social Media Child Protection : Une application pour surveiller ses enfants sur les réseaux sociaux

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Social Media Child Protection
Social Media Child Protection

Le développement des réseaux sociaux est un véritable terrain de jeu pour les annonceurs, mais d’autres sociétés jouent sur les peurs et frustrations que développent également ces plateformes.

Ainsi, dans une récente étude, il était établi que la moitié des parents s’inscrivant sur Facebook le faisaient pour surveiller leurs enfants.

Social media child protection 1 Un phénomène qui touche toutes les cultures et qui pousse d’ailleurs un peu plus les enfants à multiplier les réseaux pour tenter de semer l’autorité parentale dans les méandres d’Internet.

Certaines sociétés ont bien intégré la chose et proposent des solutions visant à satisfaire les deux parties : rassurer les parents sans étouffer leurs enfants.

Social Media Child Protection vient ainsi de rendre disponible une application permettant de contrôler le compte Facebook et/ou Twitter d’un enfant tout en lui laissant une partie privée.

L’application téléchargeable sur iOS ou sur Android propose d’enregistrer automatiquement certaines données sélectionnées par le parent depuis le compte Facebook ou Twitter de l’enfant.

Il suffit de lancer l’application, d’y entrer une fois les identifiants des comptes et de sélectionner les types d’informations qui seront automatiquement transmises au parent ( Requêtes d’amis, messages hors amis, images publiées, followers sur Twitter...)

Une fois en place, les parents récupèrent automatiquement les informations surveillées depuis l’application sans avoir à se connecter sur le compte Facebook de leur enfant, ni même avoir besoin d’être « ami » avec sur le réseau social.

Cependant, les interactions sur le mur de l’enfant ne sont pas enregistrées, ni les conversations en privé; . De quoi garder un œil sur sa progéniture sans lui imposer une trop forte présence sur les réseaux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1242872
Mouais… je reste assez partagé sur ça… Je veux dire, oui, les enfants, devenus ados se mettent aux réseaux sociaux genre Facebook et cie… mais pour moi, si un enfant n’a pas « l’âge », je ne vois pas l’intérêt de le laisser utiliser de tels outils/services… et une fois qu’ils en ont l’âge et sont suffisamment indépendants, je trouve pas ça très respectueux de leur vie privée.

J’ai grandi sans réseau social, mais je sais que je n’aurais vraiment pas apprécié que mes parents installent un contrôle quelconque sur mon ordi (mon ordi, c’était « mon » ordi ) .

Au lieu de « fliquer », mieux vaut « éduquer, accompagner et responsabiliser ». C’est comme pour l’éducation sexuelle : si tu parles pas avec eux et si tu fous des micros/caméras/GPS dans le sac de tes enfants pour « t’assurer qu’ils couchent pas », tu vas juste créer l’effet inverse et prendre le risque que tes gamins couchent n’importe comment (pas de protection) et avec n’importe qui.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]