PS4 : révélation officielle à l'E3 2013 selon Sony

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Emol
PS4 - vignette

Selon Hiroshi Sakamoto de Sony, l'annonce de la PlayStation 4 serait en cours de préparation, avec un potentielle révélation juste avant ou pendant le prochain E3 de Los Angeles. Voilà une potentielle belle nouvelle pour ceux et celles qui attendaient la nouvelle console de Sony.

On en parle depuis déjà plusieurs mois, la PS4 de Sony n'a pas encore profité d'annonce officielle par son constructeur. La prochaine console de salon attend donc son heure pour se présenter au public, révélant ainsi ses caractéristiques qui permettront de mettre la PS3 au placard.

Également connue sous l'appellation PlayStation Orbis ou le nom de code Thebes, la PlayStation 4 a déjà profité de potentielles caractéristiques techniques, avec notamment la probabilité d'embarquer un processeur APU A10 du constructeur AMD, intégrant de ce fait le processeur et le chipset graphique sur une seule et même puce.

Au cours du CES de Las Vegas, le site chilien Emol a interrogé Hiroshi Sakamoto, vice-président de Sony Home Entertainment, concernant une annonce concernant une nouvelle PlayStation. Sakamoto a répondu :

« C'est un grand secret. Mais nos collègues de la marque PlayStation se préparent. Je peux seulement dire que nous nous concentrons sur l'E3, prévu pour juin. L'annonce sera peut-être effectuée à ce moment, voire plus tôt en mai ».

Lorsque la journaliste a demandé s'il s'agit d'une grande annonce ou de quelque chose d'additionnel, Sakamoto a souligné :

« Certainement le premier choix. A ce moment, nous prévoyons d'annoncer de grandes nouvelles, mais nous devons attendre au moins jusqu'au mois de mai ».

L'affaire reste donc à suivre, mais une annonce de la PS4 au cours de l'E3 2013 serait finalement logique, étant donné que la prochaine Xbox ( Xbox 720 ou Xbox 3 ) est également attendue pour une révélation au cours de cet événement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1149812
Une présentation officielle de la bécane, ça nous aidera à y voir plus clair quant aux intentions de Sony sur les jeux d'occaz.
Le #1149932
Je ne pense pas que les jeux d'occasion seront incompatibles avec la console. Ils se tireraient une balle dans le pied. A moins que Microsoft ne fasse la même chose, dans ce cas là ça pourrait être possible mais de toute façon ça ne serait pas bon pour nous.

Quand on regarde de plus près, malheureusement, le marché de l'occasion est quand même fragilisé : la multiplication des boutiques en ligne (je paie souvent 2x moins cher mes jeux neufs sur Amazon ou play.com que en occaze dans des boutiques comme Micromania), et la disparition de GAME font que, personnellement, je n'achète plus du tout de jeux d'occasion.

Mon cas n'est pas une généralité, mais disons que les opportunités et les alternatives sont bien là. Perso j'ai pas envie de voir s'installer un système de protection anti jeux usés malgré tout : si j'achète un jeu, libre à moi d'en faire ce que j'en veux.
Le #1153092
Qu'importe les présentation elle sera mienne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]