Sony : le retour du mythe du PSP Phone

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Walll Street Journal
sony_logo

Agacé par le succès des produits mobiles et des annonces Apple, Sony annonce préparer une gamme de produits connectés dont un smartphone capable de faire tourner des jeux PSP. Le PSP Phone est de retour !

sony_logoCela fait des années que la rumeur d'un PSP Phone est en circulation. Déjà, on attendait Sony Ericsson au tournant et supputait sur la possible mise en place d'une gamme ludique qui viendrait aux côtés des séries Walkman et Cyber Shot.

Des brevets
évoquant clairement un téléphone avec des propriétés de console de jeu ont alimenté cette rumeur mais les représentants de Sony Ericsson et de Sony tout court ont toujours démenti l'existence d'un tel projet, au moins jusqu'à un certain point.

Sony Ericsson a bien présenté des mobiles orientés jeux avec le F305 et le Yari mais rien qui ressemble à un PSP Phone. Pourtant, l'an dernier, des indices ont laissé entendre qu'un projet de développement était mis en route directement par Sony.


A l'assaut des produits mobiles Apple
Et le géant japonais vient de confirmer qu'il lancerait une gamme de produits connectés en 2010, dont un smartphone tourné vers les jeux vidéo. Sony aurait également un projet de produit hybride entre netbook, lecteur d'ebook et console, qui pourrait tenter de s'inviter sur le créneau que doit ouvrir la tablette iPad d' Apple.

L'apport des contenus passera par un portail spécifique qui doit prochainement être ouvert aux Etats-Unis. Selon le Wall Street Journal, les lancements devraient intervenir cette année mais tout n'est pas encore finalisé.

La cible serait une fois plus clairement Apple et l'insolent succès de son iPhone / iPod Touch couplé à un catalogue conséquent de jeux en tous genres sur l' App Store, venu empiéter sur le territoire des consoles de jeu portables, et bientôt l' iPad qui pourrait malmener celui des ebooks, où Sony est très présent.

Cela fait également plusieurs mois que Sony semble vouloir orienter les projets mobiles, d'autant que Sir Howard String, CEO de Sony, est à la tête du conseil d'administration de la co-entreprise Sony Ericsson.

On a pu déjà pu observer le rapprochement affiché entre Sony et Sony Ericsson, avec une présentation en juin 2009 de téléphones portables compatibles avec les équipements Sony. A l'avenir, les mobiles Sony Ericsson devraient pouvoir accéder au portail de contenus que va lancer Sony.

Les ventes de consoles Sony PSP commençant sérieusement à se tasser, il faut maintenant trouver le gadget qui doit redonner du lustre à la dimension ludique nomade du groupe japonais

Complément d'information
  • Sony : le retour de la rumeur du PSP Phone
    Reuters rapporte que le groupe japonais Sony réfléchirait au développement d'une console téléphone capable de rivaliser avec la plate-forme iPhone.
  • Brevet : concept Sony Ericsson entre PSP Phone et iPhone
    L'USPTO a publié un nouveau brevet confirmant l'intérêt de Sony Ericsson pour un téléphone portable avec interface tactile couvrant toute la face avant et touches virtuelles apparaissant selon l'application utilisée. Le retour du ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #606351
le Ngage ca leur a pas servi de leçon ?
Le #607451
Sony prendre des leçons d'un produit Nokia ?

Je pense pas, non.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]