Sony : le retour de la rumeur du PSP Phone

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
sony_logo

Reuters rapporte que le groupe japonais Sony réfléchirait au développement d'une console téléphone capable de rivaliser avec la plate-forme iPhone.

sony_logoLe succès insolent de l' iPhone et de l' iPod Touch en tant que plates-formes ludiques a de quoi inquiéter les fabricants de consoles de jeu portables, même s'ils s'en défendent régulièrement. Et la rumeur d'une nouvelle gamme de téléphones orientée vers le jeu refait régulièrement surface chez Sony Ericsson, notamment avec le mythe d'un PSP Phone.

Le fabricant a d'ailleurs présenté depuis un an deux mobiles clairement tournés vers le jeu Java. Le Sony Ericsson F305 embarque des touches supplémentaires en façade et une fonctionnalité Motion Gaming, tirant parti de l'accéléromètre intégré, tandis que le Sony Ericsson Yari, annoncé au mois de juin, utilise en plus une forme de reconnaissance du mouvement à l'aide d'une caméra placée sur la face avant.

On est encore loin du PSP Phone rêvé mais les déboires financiers de Sony Ericsson ces derniers trimestres pourraient donner l'occasion à Sony de donner de nouvelles directions à la co-entreprise formée avec l'équipementier suédois Ericsson, à la faveur d'un soutien financier.


Sony Ericsson F305 Sony Ericsson Yari 02
Gauche : Sony Ericsson F305 ; droite : Sony Ericsson Yari



Mise en place d'une équipe de développement ?
Et, selon Reuters, qui reprend une information du journal japonais Nikkei Business, le groupe japonais étudierait sérieusement la possibilité de développer un téléphone-console de jeu capable de concurrencer l' iPhone et l' iPod Touch sur le terrain hautement visible des jeux mobiles avancés.

Sony pourrait ainsi mettre en place une équipe de développement chargée de rapprocher les fonctions ludiques de sa console de jeu portable PSP avec les téléphones de Sony Ericsson, dès le mois de juillet.

Brevet jeu mobile Sony Ericsson Sony Ericsson PSP Phone 01
Illustrations de brevets déposés par Sony Ericsson

Cette manoeuvre pourrait être liée au fait que de nombreux éditeurs de jeux sur les plates-formes traditionnelles ( consoles, PC ) commencent à développer des titres pour iPhone, attirés par les qualités du matériel et la forte visibilité assurée par l' App Store, avec la possibilité de créer des titres de qualité avec un prix de vente divisé par deux ou trois par rapport à ceux pratiqués sur consoles et l'absence de contraintes liées au support ( cartouche, CD, DVD ) : fabrication, approvisionnement, distribution...

Lors de la conférence de presse de Sony Ericsson début juin, La société a annoncé la mise en place pour le mois de juillet d'un portail de téléchargement de contenus, PlayNow Arena, mais aussi d'applications mobiles. D'autre part, Sony et Sony Ericsson ont insisté sur leur volonté de renforcer les interactions entre leurs gammes de produits respectives.

Et si les représentants de Sony Ericsson sont toujour restés évasifs sur l'existence d'un projet PSP Phone, l'idée n'a jamais été écartée pour autant. La multiplication des portails de téléchargement chez tous les grands acteurs de l'industrie mobile et la force de l' App Store, avec ses 50.000 applications disponibles et son milliard de téléchargements laissent entendre que le contexte est désormais favorable au mûrissement d'un appareil hybride, mi-téléphone mi-console de jeu, chez Sony. Affaire à suivre...

Complément d'information
  • Sony : le retour du mythe du PSP Phone
    Agacé par le succès des produits mobiles et des annonces Apple, Sony annonce préparer une gamme de produits connectés dont un smartphone capable de faire tourner des jeux PSP. Le PSP Phone est de retour !
  • Brevet : concept Sony Ericsson entre PSP Phone et iPhone
    L'USPTO a publié un nouveau brevet confirmant l'intérêt de Sony Ericsson pour un téléphone portable avec interface tactile couvrant toute la face avant et touches virtuelles apparaissant selon l'application utilisée. Le retour du ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]