Android : les tablettes Sony S1 et S2 se dévoilent

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony S1 S2

Sony a officialisé ses deux premières tablettes tactiles S1 et S2 sous Android Honeycomb, avec processeur Tegra 2 de Nvidia.

Sony S1 S2Le géant japonais Sony n'était pas encore entré sur le marché des tablettes tactiles mais les déclarations de ses représentants ne laissaient guère de doutes sur la stratégie à venir quand ils ont affirmé qu'il voulait devenir le numéro deux mondial des tablettes rapidement, derrière Apple.

Le site Engadget avait donné les grandes lignes et les caractéristiques de deux produitsn les tablettes Sony S1 et S2, au mois de février tandis que le groupe japonais a confirmé vouloir lancer au moins une première tablette sous Android d'ici l'été.

L'heure est maintenant aux annonces officielles et c'est à Tokyo que Sony vient de dévoiler les tablettes  Sony S1 et S2, confirmant une bonne partie des informations d' Engadget. Elles sont toutes les deux sous Android Honeycomb et embarquent un processeur Tegra 2 de Nvidia.


Sony S2 au format clapet

La tablette Sony S1 est une tablette dotée d'un affichage 9,4" très orientée multimédia via l'accès au portail Qriocity et elle se voit dotée d'une surcouche tactile spécifique ( une première pour Honeycomb ), avec un APN en façade pour la visioconférence et un autre au dos.

La tablette Sony S2 possède quant à elle un format clapet dévoilant deux affichages 5,5" 1024 x 480 pixels, là aussi avec une surcouche tactile particulière permettant d'exploiter au mieux les deux affichages.

Les deux tablettes seront dotées du WiFi ( avec support DLNA ) et auront des possibilités 3G et 4G. Leur lancement est prévu pour l'automne.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]